Dans mon Babycook, où comment se transformer en Cyril Lignac des nains...

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman cuisine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oups, je ne suis pas sure que Cyril apprécie le titre mais bon il intervient dans les resto scolaire et les crèches, pourquoi n'utiliserait il pas le babycook???

http://medias.doctissimo.fr/medias-factory/m/mediabox/media/7/4/7/10747/10747.jpg

Enfin bon, aujourd'hui, dans mon babycook, pas de recette, enfin pas vraiment, mais des recettes, des trucs pour cuisiner tous les jours avec ce superbe outil!! Comme vous savez c'est mon ami depuis 3 ans meme si je bave en secret (enfin pas si secret que ca!!! hein fee coquillette???) sur la nouvelle version, plus grande, plus de possibilité, plus.. plus... vous avez devinez le Duo bien sur!!

Plusieurs fois, je suis intervenu pour répondre à des demandes de recettes sur le groupe de FB "nos recettes pour babychoux" alors je me suis dit que ca méritait peut être un billet complet recapitulatif. 

Ne croyez pas que je cuisine tous les jours une superbe recette originale pour ma Titefleur!! Je suis une mère pas Bree Van de Kamp!!! J'ai simplement appris à utiliser les basiques et les accomoder simplement et parfois un peu plus... comment ca?? bin à force de pratiquer, j'ai trouvé des astuces... j'ai repris des recettes... je me suis fait tout simplement confiance!!

Bon pour commencer, j'ai banni les recettes en trop grande quantité, que j'oublie au fond du congélo (oups les dates!!) et en plus qui bouffe de la place!! J'en ai quelques unes quand meme pour depanner!!

J'ai pris l'option congélo ok mais matière première: légumes (voire quelques fruits aussi!!) viande, poisson en petits morceaux!! Les légumes soit je les congèle moi en période où ils sont le moins chers, soit j'achète les sachets en grande surface!! Pratique et en plus ca sert pour toute la famille!! Alors du panais en pleine été no soucy!! des courgettes en plein hiver idem!! Tiens pour toi lecteur un petit lien pour la congélation des aliments pour vos bibounes!!!

Pour la viande, je prends les plaques special brasérade (ils font entre 20 et 30g) que je repèse et congèle à l'unité dans du papier sulfurisé!! Porc, boeuf, dinde, veau, j'en ai pour tous les jours pour tous les gouts!! Le poisson idem je le découpe (parfois je tombe sur de petits morceaux pour les pierrades mais c'est rare!!) Quelques boites à glace revisitées et voila j'ai mes matières premières!!! Je cuisine frais aussi, mais en hiver...

Pour la cuisson, le mode d'emploi du robot est la pour m'aider: combien de temps, niveau d'eau???

Pour la compostion, je respecte vite fait (enfin à la louche quoi) le planning suivant (les quantités sont à adapté à l'age de l'enfant!!):

Protéines :

  • 30g de viande avant cuisson
  • Ou 30gr de poisson avant cuisson
  • Ou ½ tranche de jambon
  • Ou ½ œuf bien cuit

Féculent :

  • Pates, riz, semoule : 3 cuillères à soupe avant cuisson
  • Pomme de terre : 1 moyenne (ou 2 à 3 petite si sans légumes)
  • Légumes sec INTERDIT

Légumes :

  • A volonté environ 200gr + 1 filet huile d’olive/ ou 1 noisette beurre/ ou 1 cc de crème

Laitage :

  • 1 yaourt
  • Ou 2 petits suisses
  • Ou 1 kiri (30g)

 

A partir de là, au feeling, selon mes goûts aussi, je pioche dans ces différentes catégories (dans mes petites boites au congélo!!), j'ajoute un peu de si de là comme une potion magique (il ne faut pas oublier les petites herbes du jardin dans la boule de saveur!!!)

http://4.bp.blogspot.com/-XkjLU2o4V6k/TaYMQzyx5eI/AAAAAAAAF28/kHAPJjw79fc/s400/IMG_2427.JPG

ABRACADABRA petit babycook rechauffe toi!! 1,2,3 et hop voilà!!!

(super importante la phrase!! ne pas l'oublier lol!!)

Un bon petit plat équilibré et savoureux pour la mini-naine!!! Ensuite quand vous maitrisez les bases, à vous de créer de la nouveauté, du sucré/salé, des aliments rares ou anciens, mélanges particulier, le tout est de la faire avec amour, bon gout...

La diversification est là pour permettre à biboune de découvrir... alors faites lui découvrir des saveurs originales... on aura bien de temps d'arriver au fameux stade du jambon coquillette à tous les repas!! Profitez en!! et les jours où vous etes en manque d'inspiration, ouvrez un livre ou visitez miss Dujardin pour piocher une tite recette!!!

 

S
Et ben dis donc, ce fameux babycook peut vraiment tout faire alors ! Je vais bien en acheter pour mon petit prince ! Sûrement ça va m’aider à gagner plus de temps ! Et merci aussi pour toutes tes consignes ! Je ferais en sorte de bien les suivre à la lettre !
Répondre
S
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh si je te disais que dans ma cuisine trone depuis ce matin ce fameux babycook duo dont tout le monde rêve, toi y compris, bah ca y est c'est fait....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il viendra vite le jour où tu m'annonceras qu'il tronne aussi dans ta cuisine.... Merci pour toutes tes bonnes idées et recettes....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br />
Répondre
J
<br /> <br /> grrrr!! hope<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog