Quand papa s'en va...

Rendez-vous sur Hellocoton !

http://7c.img.v4.skyrock.net/7c0/mikodo/pics/2679520770_4.jpg

A Jean, ce Grand Monsieur parti trop tôt..

.

 

C'est fou comme la vie peut basculer en quelques heures, en quelques minutes... Une journée de 1er mai idéale, ni trop chaude, ni trop froide, juste quelques rayons de soleil, du muguet à volonté, un rassemblement convivial en famille... un 1er mai!!!

Et puis, ce coup de fil, juste quelques mots, les yeux embués de mon jardinier, qui s'éloigne... le sourire, le soleil, la légéreté tout s'est envolé laissant la place aux larmes, la douleur...

A quelques heures de route de notre 1er mai, un grand monsieur s'est éteint... certes sa maladie orpheline grignotait ses reins petit à petit mais il gardait le controle, certes une hémiplégie l'avait touché au plus profond de son être, il y a 10 ans, mais il s'était relevé, certes son coeur avait souffert de ses inlassables soins mais il se battait encore plus fort... est ce que pour autant de le savoir fatigué peut atténuer la douleur??? non, car il se battait comme un lion et remontait la pente...

Ce grand homme était un mari, un père et un grand père... mais surtout il était le papa de coeur de mon jardinier, celui qui a été présent après le décès de son père alors qu'il était enfant, celui qui, au travers d'une passion commune: le foot, lui a transmis ses valeurs, sa joie de vivre à un moment charnière de son adolescence... et toujours présent dans les moments forts de notre vie...

Je l'ai peu connu car il était peu bavard mais j'aimais ces moments où ils pouvaient parler ensemble pendant des heures de tactiques, de déroulement d'entrainement, de club (meme si parfois ca me hérissait de n'entendre que ca), c'était leurs moments. J'aime ce que mon jardinier est devenu grâce à lui, j'aime cette amitié sans faille entre mon jardinier et son fils, son témoin de mariage et parrain de notre fille... Nous n'avions pas de lien de sang mais il faisait parti de la famille, notre famille...

Papa s'en est allé... laissant tout ceux qui l'ont connu dans une profonde sollitude, dans une grande douleur... tout cela en quelques minutes, tout s'est brisé en un instant...  

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

M
<br /> ♥ Je suis émue, je pense à toi, à ta famille et surtout à ton jardinier chéri! Bisous et beaucoup de courage pour traverser ce moment douloureux!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toutes mes condoléances,<br /> <br /> <br /> et beaucoup de courage pour soutenir ton "jardinier". Bises.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog