5 ans... mon bilan de maman

Je pourrais vous parler de ce moment magique qui m'a fait devenir mère ce 27 janvier 2009...

Je pourrais te parler de ma petite bouille d'amour que je serrer si souvent dans mes bras depuis ce fameux 27 janvier...

Je pourrais te parler de son évolution, de ses premiers mots, ses premiers émois, ses premières expériences, ses rires, ses larmes... tant il y en a eu depuis 5 ans...

Je pourrais te parler de cet œdipe qui a volé ma fille depuis presque 3 ans déjà... que maintenant les câlins c'est papa qui en bénéficie....

Je pourrais te parler de la petite fille qu'elle devient, la grande sœur qu'elle est, l'amie qu'elle sera... je pourrais oui

Je pourrais raconter tout cela, mais cela je le fais déjà souvent, et puis ça nous appartient, ça lui appartient, c'est notre histoire, son histoire...

Il y a 5 ans, en mardi 27 janvier 2009 à 12h48, est née une petite princesse mais il y a 5 ans à ce même moment, quand on déposait ma petite boule d'amour sur mon ventre, naissait.... une maman!

Une jeune maman innocente, naïve et surtout sans expérience avec des rêves d'allaitement, d'éducation, des envies de bonheur, de sérénité, avec des sentiments de plénitude et de bien être... oui je pensais qu'être mère serait facile, naturel, sans embûches... je pensais qu'après ce long parcours, tout serait simple, inné...

Une jeune maman pleine d'espoir et de rêve de famille heureuse et épanouie...

5 ans après, qu'est devenue cette maman?

Elle a grandi, elle a compris que tout n'était pas acquis... mais à force de combativité, elle trouverait les astuces pour contourner les difficultés!

Elle a compris que vouloir n'était pas forcement pouvoir... elle n'a que deux mains, deux jambes et un seul cœur même s'il est assez gros pour aimer tout ce petit monde!

Elle a compris que s’habiller de noir, c'était classe mais qu'avec des bébés a la maison ca le faisait beaucoup moins!!

Elle a compris qu'Alzeimer la guettait méchamment et que son seul moyen de survie était de faire des listes, des listes de tout, pour tout en n'en plus finir!!

Elle a compris que son cœur s’arrêterait de battre à chaque fois que ses bébés seraient en danger, pourtant elle les laisse grandir et s'épanouir...... bon au bout d'un moment comme il s’arrête trop souvent, autant dire que je suis morte!!!

Elle a compris qu'elle ne retrouverait plus jamais son amie "grasse mat" et son pote "soirée tranquille, mais que son amie Babysitter pouvait l'y aider!!

Elle a compris qu'à chaque jour suffit sa peine et qu'un mot "maman", un sourire, un rayon de soleil suffisait à son bonheur... juste un bémol sur le maman, s'il est suivi d'un "je t'aime tout va bien" si c'est suivi d'un "c'est où" d'un "je veux"... je crise!!

Elle a surtout compris qu'elle n'aurait jamais des enfants parfaits style que l'on oublie dans un coin parce que c'est ce ne sont pas des enfants mais juste des photos sur papier glacé et que les siens sont bien vivants, font des bisous des calins mais aussi (surtout) des crises, des pleurs et tapent du pieds...

Elle a enfin admis qu'elle ne serait jamais un mère parfaite (ce ne fut pas facile!!) de celle que l'on voit dans la télé ou dans les livres, que malgré toute sa volonté, ses lectures, elle ne serait jamais la mère douce, tendre, multifonctions et avec le sourire... que parfois elle aussi peterait un plomb, que malgré sa bienveillance, elle pourrait hurler sur ses enfants, que mlagré ses listes, elle pourrait oublier d'acheter le cadeau d'anniv du copain et poster le chèque de la cantine...

La liste pourrait être longue...

Il y a 5 ans, je suis devenue maman

En 5 ans, j'ai appris à le devenir et j'apprends toujours

En 5 ans, que d'expériences nouvelles, que de calins, de cris, de larmes, de sourires ont bercé ma vie... mais surtout que d'amour!!!

 

 

 

Et toi Petite Maman qui me lit, tu ajouterais quoi à cette liste??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

le 27 janvier 2009, naissais une maman...

le 27 janvier 2009, naissais une maman...

M
quel joli message de vie et surtout d'amour ... et ce n'est qu'un début ........
Répondre
M
Voilà qui me parle tout à fait ! Bientôt 8 ans pour moi, et ce n'est que ces derniers temps que je me trouve enfin en tant que maman !
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog