1ères fois... le jour où ma fille fête son anniversaire avec ses copains

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

Depuis 6 mois qu'elle attendait ce moment, depuis qu'elle avait goûter à la surprise party de ses copains et copines de classes, depuis elle nous tannait chaque jour... "quand c'est mon anniversaire?" "après noël... " "C'est quand noël?" "Quand ça aura neigé... ?" "Il a neigé, c'est quand mon anniversaire???" "27 jours après le réveillon, tu comptes?"... "Ne t'inquiète pas ma puce comment pourrais-je oublier ton anniversaire? le jour ou je suis devenue maman pour la première fois..."

Cette première fête d'anniversaire entre copains étaient très attendue: la liste d'invités étaient interminable, les cartons d'invitations recommencés sans cesse... Et il y a 3 semaines, nous avons pris les choses en main:

  • Définir le thème: "Raiponce, c'est ma princesse préférée, je veux avoir les cheveux aussi longs qu'elle!!" ok bin apprends vite à souffrir ma fille parce que vu comment se passe le démêlage alors que tu les as aux épaules!!!
  • Établir la liste des invités: J'ai bloqué à 10 faut pas pousser mémé!! 10 nains hyperexcités entre 3 et 5 ans à gérer, ça suffira bien!! Au final, il étaient 8 avec les nôtres!!
  • Réfléchir à la déco, aux cartons d'invit (annonçant la thématique!!), au gâteau, au cadeau: Raiponce, ça devrait le faire en théorie... Bon coté déco, j'ai opté pour les princesses Disney plus facile à trouver... Pour les invits, une petite transformation d'une image trouvé sur google et c'est parti... coté gâteau, je me suis lancée une grand défi
Raiponce (avant/après le passage des nains..)
Raiponce (avant/après le passage des nains..)
Raiponce (avant/après le passage des nains..)
Raiponce (avant/après le passage des nains..)
Raiponce (avant/après le passage des nains..)

Raiponce (avant/après le passage des nains..)

  • Préparer des animations, des activités pour que tout se passe bien et que le chat survive au passage des nains et canaliser l'énergie destructrice de 10 monstres. On a opté pour deux activités manuelles: coloriage de masque (au feutre hein pas à la peinture suis pas dingue!!) et collage de strass pour faire des bracelets. On a prévu un petit tour dehors dans la neige fraiche, c'est ça d'habiter en haut de la montagne, tout le monde vient avec sa combi, sa luge... histoire de se rafraîchir les idées et calmer les ardeurs Des petits jeux musicaux pour les cadeaux et se défouler Et un petit tour dans la chambre au milieu des barbie et playmobils histoire de nous laisser souffler un peu...

Petit bilan:

  • Nenette hyper exitée, n'a pas pu se reposer... du coup gros flop pour la surprise quand ta naine reste dans tes pattes à courir et hurler partout "c'est quand qu'ils arrivent???" Dans la lancée, elle a reveillée se frangine qui n'a dormi que 30 minutes... la fin d'après midi promettait d'être tendue!!
  • Des petits anges qui arrivent à l'heure, tout sourire, tout timide (pas pour longtemps!!) on leur donnerait le bon dieu sans confessions... quand ils sont tout seuls... dès qu'ils se retrouvent en bande...
  • La prochaine fois que je vous ce regard compatissant et j'entends ces mots "bon courage, ça va aller???" en partant le sourire aux lèvres, je mords!! Note pour plus tard pensez à prendre cette attitude lorsque Nenette ira chez des potes et surtout ne pas rester!!!
  • En tout cas vive les activités pour canaliser tout ce petit monde avant le gateau et le déchiquetage en règle des cadeaux et le retournage de chambre...
  • Autant te dire qu'à 17h40 quand tout le monde est parti... parce que oui tout le monde s'inscruste un peu... bon ok on a proposé une tournée générale aux parents!! Note pour plus tard: se souvenir de leur regards et de leurs paroles au moment du départ avant de proposer quoique ce soit!!!... bin on était morts... les gônes aussi ouf!!
  • Heureusement le 19h45 tout le monde au dodo a été validé... une fois les naines endormies, nous voilà, mon jardinier et moi à panser nos blessures de guerre: bin oui ce qu'on t'a pas dit, c'est qu'on a pris un coup de cadeau, une luge en pleine poire, marcher des playmobils, couru après des nains, mouver notre corps au son de Hakuna Matata s'il te plait... Et on a été anims??? bin on a vieilli ou alors on est plus dans le coup!!
  • Bon bin le week prochain, c'est l'anniv en famille!! Les nains auront des parents sous la mains... nous on se reposera... ou pas!!!

 

 

Et toi comment organises-tu l'anniv des tes nains???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Magicelites 20/05/2016 13:35

Les enfants aujourd'hui sont très différents de nous à notre époque. Ils sont très exigeants quand à leur fête d'anniversaire. Mon enfant aussi commande déjà sur ce qu'il veut pour son anniversaire qui n'aura lieu que dans 6 mois. Ce serait une fête à thème

Mère débordée 27/01/2014 10:26

Tu me vends du rêve, là ^^
Ton gâteau est magnifique

joyeuxbordelaufonddujardin 27/01/2014 11:14

Bin merci mais franchement c trop facile à faire!!!... un gateau au chocolat basique, le bon moule, une poupée et de la pate à sucre!!!

Céline L 27/01/2014 09:55

J'y suis passée aussi... Hier...
Sauf que je me voyais mal acceuillir 10 enfants dans ma maison.
Du coup je l'ai fait à l'extérieur!
On a près de chez nous une plaine de jeux qui organise les anniversaire, ils font la déco, il y a plein de jeux, les enfants sont en sécurité.
Je suis venue avec le gâteau et les bonbons, et les enfants se sont déchaînés pendant deux heures à courir partout.
Et maman est contente, le temps est passé super vite, pas de ménage à faire chez moi, les enfants étaient fous de joie, bref tout est bon!
Après, faut y mettre le prix... et là je remercie le CE de la boîte de monsieur qui prend en charge un tiers du prix des tickets (9.80 par enfant...)

joyeuxbordelaufonddujardin 27/01/2014 11:13

Malheureusement on vit trop reculer de la société pour bénéficier de telle structure... #vismaviedhermite lol

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog