La rentrée... moment de libération ou de complexité

La rentrée... moment de libération ou de complexité


Après les fournitures et les habits, la rentrée est synonyme d'inscription aux activités extrascolaires.

Nénette ne change jamais d'avis, ni de cadre... cela la rassure... et pour la 3 ème année, ce sera danse en plus des activités périscolaires habituelles ( cirque, expression corporelle, activité artistique). Oui nous avons un super espace périscolaire qui propose des activités de ouf sous forme de cycle pour les enfants!!!

Pour Titefleur et ses particularités, la rentrée c'est plutôt stress. Changer d activité, expliquer aux nouveaux intervenants son fonctionnement pour qu' au final, les incompréhensions prennent parfois le dessus. Cette année pourtant les choses sont différentes: un an qu'elle voulait faire de la gym, après un test en juin et malgré un an de retard sur le groupe, elle a intégré le groupe compétition soit 8h par semaine. Mon cœur de maman s'est dit mais c'est trop pour une enfant de 7 ans, mais pour une fois elle s'est senti si valorisée... Elle qui est toujours le trublion, l'enfant sauvage, celle que les instits, intervenants, parents ne veulent pas dans leurs classes, activités, anniversaire de leurs enfants... Elle, l'enfant incomprise, l'enfant précoce.

Oui j'ai longtemps été absente de la toile, en voilà la raison. Entre mes responsabilités professionnelle, ma famille et le suivi de ma Titefleur, mon esprit était bien loin de mon petit jardin. Pourtant aujourd'hui, je ressens le besoin d'y revenir...

 

Bon revenons à nos moutons... essai validé et cette semaine stage de remise en forme pour le groupe compétition.

3 séances de 3 heures... le coach me rassure en me disant qu'elle a de grandes compétences physiques et le côté obscur de ma Titefleur n'est pas un problème pour lui car il a rencontré une petite fille aux mêmes particularités qui a beaucoup évolué en dehors de la gym.

3 petites séances et déjà une évolution...  Un goût pour l'effort pour aller au bout, pour réussir. Une concentration qui se développe  petit à petit. Une ouverture aux autres impossible en sport d'équipe... Alors oui rien n'est acquis  mais ces petits pas sont si grands pour nous que je suis davantage apaisée pour cette nouvelle rentrée.

Bon ok, je ne suis pas totalement sereine, le changement d'enseignant, c'est toujours quite ou double. Mais ce petit pas, c'est tellement rare que...

 

 

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
Thank you so much for the detailed article.Thanks again.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog