Maman teste: le shampoing solide

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

Bien bonjour à vous!!

 

Alors un nouveau test dont je vous parle aujourd'hui (même si cela fait plusieurs mois que nous l'avons commencé). Dans ma démarche Zéro déchet mais surtout je sais ce que je mets sur ma peau, mon corps, je me suis attelée à découvrir ces petites choses qui était si écologique (si tant est qu'il ne soit pas recouvert d'emballage plastique) , si économique et semblait si simple à faire (c'est ce qu'on disait), avec si peu de choses (si on connait un minimum ce que c'est), enfin bon j'ai tenté l'aventure!!!

 

Je ne vais pas te mentir, j'ai tout d'abord arpenter les magasins bios pour trouver la perle rare, celle qui n'est pas plein de truc en lates, ni avec de l'huile de palme et autres trucs à consonnance cancerigène.

J'ai donc commencer par tester celui-ci

Maman teste: le shampoing solide

Je ne fais pas de pub mais je t'explique... surtout que le test n'a pas été probant!! Premier essai, super, de la mousse, une odeur sympa... et des cheveux doux facile à déméler. Que du bonheur en fait!! Bon si on oublie le bout de plastique que j'ai du mettre à la poubelle dès le début, ça ne vaut pas une bouteille de shampoing en plastoc de Chine ou d'ailleurs. J'ai tout bon d'autant qu'il est sensé me remplacer plusieurs bouteilles de shampoing. Au bout que quelques lavages , je commence à déchanter!! Mes cheveux regressent trop vite, du coup je lave plus souvent. C'est le cercle infernal. Je décide d'arreter et de tenter autre chose.

 

Au détour des tumultes de cette année 2016 (rappelle moi de t'en causer deux mots au passage), je découvre la Ruche qui dit oui. Bon je ne ferais aucun commentaire et ne rentrerai dans aucune polémique car nous ne sommes pas tous égaux sur tous les territoires de France en producteurs locaux... En tout cas, cette formule m'a permis de découvrir un artisan producteur de cosmétique bio qui vit à 2h de chez moi (bon avec les montagnes, ca ne fait pas si loin que ça en a l'air mais le temps de route si!). J'ai donc découvert la Roulotte à Savon et testé quelques créations: SAF, shampoing solide, après shampoing...

Le Grand Blanc et ses acolytes
Le Grand Blanc et ses acolytesLe Grand Blanc et ses acolytes

Le Grand Blanc et ses acolytes

Et là que du bonheur, pas de plastique mais un petit filet sympa et en plus du Grand blanc commandé, on m'offre un petit vert dur à tester. Test dès le lendemain: mousse mais pas trop, une bonne odeur de monoi (mais qui fait pas chimique), des cheveux doux, pas trop dur à déméler... que du bonheur!!! Et quelques semaines après toujours la même chose!! Je teste aussi le petit vert dur au romarin, je suis fan!! Bon c'est bien beau tout ça mais quand je regarde la composition, je me dis que je pourrai tenter d'en faire aussi (car je n'oublie pas que ça a l'air si facile!!!)

 

Alors je continue mes recherches de recettes, je regarde les tutos (en y en a pleins!!) mais voilà comment trouver la recette qui me corresponde vraiment???!! Et je tombe sur cet article, celui qui a changé ma vie; le shampoing parfait pour chaque type de cheveux!!

Ca a l'air simple, facile et avec peu d'ingrédients!!! Peu oui mais quesako ces trucs SCI et marchin truc muche??? Encore un peu de recherche, une commande sur internet et voilà tout les ingrédients livrés pour commencer ma petite experience

Ingrédients:

  • 60 g Tensioactif SCI
  • 10 g poudre de Shikakai
  • 20 g d’huile de coco
  • 15 à 20 gouttes d’huile essentielle Ylang Ylang
  • 10 g d’eau

Pour la réalisation je te laisse voir le tuto de la miss Lila.

Et voilà le mien... enfin les miens

Maman teste: le shampoing solide

Test au bout de 3 jours, je voulais être sure qu'il soit bien sec (ouais c'est nul, je sais!! mon coté perfectionniste): mousse ++, odeur douce et envoutante, cheveux doux et léger, démélage facile.... que du bonheur!!!!

Tant est si bien que mon jardinier l'a lui aussi adopté!!!

 

Bon je t'avoue que j'aime bien revenir et alterner avec ceux de la roulotte à savon, je dois tester le rouge bientot, histoire de changer d'avec les miens. Je n'ai encore pas fait évoluer la recette mais je t'en parlerai si c'est le cas.

 

Et toi, as tu testé les cosmétiques maison?? Une recette à partager???

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
H
Hello very nice website!! Guy , .. Excellent .. Super I will bookmark your site and take the feeds also? I am glad to search out a lot of useful info here in the post, we’d like work out more strategies on this regard, thank you for sharing,. googd your blogs
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog