Dans mon Délimix: Tarte au potiron et à la châtaigne

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman cuisine
Dans mon Délimix: Tarte au potiron et à la châtaigne

Et me voilà de retour avec l'ordi de travail de chéri car comme vous avez pu le suivre sur FB, le mien est mort... avec un disque dur bien chargé bien sur... mais ça c'est en cours de récupération!!!

Maintenant que je maitrise de mieux en mieux mon ptit DD, je commence ) tester des trucs... et me voilà avec ma tarte testée samedi par la famille Dujardin!!!

 

INGREDIENTS:

  • 1/2 citrouille coupée en morceaux
  • 15 châtaignes
  • 250 gr de farine
  • 125gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 12,5cl d'eau
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel poivre
  • 50gr de râpé
  • 10cl de crème fraiche

 

PREPARATION:

  • Epépiner et découper la citrouille. Perso je l'épluche après cuisson, c'est plus facile.
  • Mettre dans le panier vapeur avec les châtaignes. Programmer 30min/120°/ vitesse 2
  • A la fin de la cuisson, laisser refroidir et réserver.
  • Préparer la pate brisé: incorporer la farine, le beurre, le sel et programmer 6sec/vitesse4
  • Ajouter l'eau et donner des impulsion avec le bouton pulse.
  • Laisser reposer
  • Laver DD et éplucher la citrouille et les châtaignes.
  • Mettre dans le bol: la citrouille, les châtaignes, la crème, la noix de muscade, le fromage et le râpé. Donner des impulsion avec le bouton pulse. Saler et poivrer à votre goût.
  • Etaler la pate et la mettre dans le moule. Verser la préparation dessus.
  • Mettre au four à 200° pendant 30 min. Servir chaud avec une petite salade de roquette.

 

Bon appétititi!!! Un petit repas automnal et très rapide!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Avant cuisson...

Avant cuisson...

Dans mon Délimix: Tarte au potiron et à la châtaigne
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog