Cookies framboise et chocolat blanc

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman cuisine
Et voilà une petite matinée cuisine avec mes naines, objectifs préparer le gouter!!! Quoi de mieux que des cookies. Et cette recette dénichée au détour des mes cavales sur le net me faisait très envie!!!
2012-11-30-006.JPG
ouf petite photo réalisée juste avant qu'il n'y en n'ai plus!!! #enmodemorfalous
INGREDIENTS
  • 1 oeuf et 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 150 gr de beurre doux
  • 200 gr de farine 
  • 110 gr de sucre blanc
  • 110 gr de sucre roux
  • 100 gr de framboises (j'ai utilisé des framboises emiétées surgelées non décongelées)
  • 80 gr de chocolat blanc 

PREPARATION

  • Préchauffez votre four à 200°C.

  • Faites chauffer le beurre dans une petite casserole pour qu'il fonde et ajoutez les sucres et mélangez . Ajoutez y les oeufs et mélangez bien pour obtenir une pâte homogène .

  • Dans un autre bol mélangez la farine , le bicarbonate et une pincée de sel . Ajoutez progressivement la farine dans le bol comprenant le mélange beurre/sucre/oeufs , bien mélangez . Terminez en incorporant délicatement le chocolat blanc et les framboises surgelées .

  • Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , déposez en les espaçant des tas de pâte à l'aide d'une cuillère . Faites cuire 10 à 12 minutes selon que vous les aimez mous ou plus croustillants.


    Tellement c'est bon, tellement vite ils disparaissent!!! Moi qui ait perdu l'habitude de garder l'appareil photo sous la main en cuisine, j'ai failli ne pas pouvoir le faire!!!! A REFAIRE absolument!!!!

D
<br /> Ce sont des gâteaux qui se mangent bien !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> A qui le dis tu?? chez moi ils n'ont pas le temps de refroidir!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te crois sur parole qu'ils n'ont pas fait long feu :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'en bave encore... bon je vais pas en faire tous les jours!!! J'me ferai bien des bonhommes pains d'épices moi!!! Tiens je vais vois ce que j'ai sous la main!!<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog