Cake (de Sophie) aux patates douces

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman cuisine

Comme vous l'avez compris, j'ai fêté le 4 ème anniversaire de ma ptite blonde et comme chaque année, j'ai tenté des experiences culinaires plus ou moins réussies. Celle-ci est ma plus grande réussite. Nous qui sommes fans de gateau à la courge et à la carotte, celui-ci est un véritable chef d'oeuvre!!! Normal c'est un Cake de Sophie!!!!

 

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 50g de farine
  • 10 cl de lait entier
  • 20 g de sucre semoule
  • 5 patates douces
  • 150 g de raisins
  • 5 cl de rhum
  • ½ cuillerée à café de paprika

 

 

Préparation :

  • Préchauffez votre four à 200°C (th 6-7)
  • Faire tremper les raisins dans de l'eau tiède avec le rhum.
  • Faire bouillir les patates (ou au cuit vapeur, c'est mon allié en toute circonstance!!)
  • Lorsqu'elles sont cuites, les éplucher pour les écraser en fine purée.
  • Incorporer à la purée le paprika, le sucre, la farine et le lait.
  • Ajouter 2 œufs entiers un par un, puis 2 jaunes.
  • Monter les blancs en neige et les mélanger à la préparation.
  • Ajouter les raisins préalablement égouttés.
  • Verser la pâte dans le moule beurré et le placer au bain-marie dans le four pendant 40 min.

Et voilà le résultat!!!!!

 

DSC06197.JPG

Un vrai régal!! A vos fourneaux!!
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog