Maman teste: le déodorant home made

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste
Maman teste: le déodorant home made

Voilà des semaines que je glane des infos sur les groupes Pour une vie plus simple et Gestion budgétaire, entraide car après mes produits ménagers, je me suis toujours tâtée pour tenter des choses plus saines. Suite à la polémique sur les produits cosmétiques dénoncé par l'UFC Que choisir, j'ai décidé de prendre les choses en main.

 

J'ai donc tenté la recette d'Antigone:

Ingrédients:

  • 100g d'huile de coco
  • 60g de bicarbonate
  • 40g de fécule
  • 10 gouttes d'HE Palmarosa
  • 10 gouttes d'HE de lavande
  • Pour la préparation, je te laisse aller visiter son site, c'est très rapide et facile à faire!!!

 

Mon test:

Jour 1:

La préparation annoncée comme une crème (en fonction de la chaleur de chez toi) est plutôt solide dans mes montagnes enneigée. Du coup, je ne sais pas trop comment la récupérer, d'autant que je l'ai fait dans un pot de crème. J'ai frotté mes doigts dessus pour en récupérer un peu. Un peu car je ne sais pas comment va réagir ma peau. Je mets des sous pull synthétiques alors forcement je transpire davantage. Résultat: à midi, je me sens humide et une légère odeur se fait sentir. Heureusement, j'en profite pour en remettre une couche un peu plus importante en rentrant à la maison. Verdict à 19h00, c'est parfait! Pas d'odeur!

 

Jour 2:

Cette fois, je décide d'en mettre autant que la veille à midi. Verdict à midi: sans soucis et à 19h00 toujours pareil. Première journée complète et mon déo tient la route!!! Youpi, je continue!

 

Jour 3:

Je retente: même quantité et je retente le sous pull synthétique!!! Et... ça fonctionne!!!

 

Voilà, j'ai testé mon déo maison et j'en suis ravie. J'ai trouvé le bon dosage et tout est niquel. La crème est toujours aussi solide, du coup je prévois d'en refaire dans un moule en silicone afin d'avoir un stick plus pratique. Mon homme est motiv aussi pour que je lui en fasse un. Je ne manquerai pas de repasser par là aux premières chaleur estival pour t'en reparler!!!

 

 

Et toi, as tu tester les cosmétiques "home made", n'hésite pas à commenter et à me donner tes petites recettes maison.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maman teste: le déodorant home made
Maman teste: le déodorant home made
M
Merci pour cette recette. Je parlais justement de déodorant naturel avec une amie et ton article tombe à pic. Je vais lui en parler, ce sera peut être l’occasion d’un atelier cosmétique bio entre filles. Et bravo pour ton blog, continue encore à nous proposer de si chouettes articles. J'adore aussi le nom de ton blog! <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com/
Répondre
M
j'ai déja testé le stick home made mais le déodorant c'est une découverte pour moi
Répondre
D
Le déodorant est le seul produit en home made dont je ne suis pas encore très satisfaite, je vais essayer cette recette pour tester .Est-ce que c’est adapté à tout le monde selon toi ? Je veux dire : si on a tendance à beaucoup transpirer, est-ce que ça restera efficace ?
Répondre
J
Bonjour Daphné, pour les périodes très chaude j'ajoute le bicarbonate sous mes aisselles directement et ca ne bouge pas!! Essayez c'est l'adopter
M
Super! Moi aussi j'aime bien l'idee de faire soi meme ses cosmetiques et meme ses produits d'entretiens...[je n'achete presque plus de produits d'entretien...] mais pour les cosmetiques,je ne suis pas du tout experte! J'ai deja fais un stick a levres et du demaquillant. Je vais donc tenter ta recette et donc rajouter un nouveau produit a ma palette.
Répondre
D
je voulais le tenter, mais ma SDB n est pas froide.. et le réfrigérateur est loin :/ <br /> Du coup je suis au BDS fin :D<br /> Bises<br /> D.
Répondre
J
Bonjour Delph,<br /> Dans l'article, antigone précise que 20g de cire végétale ajoutée à la recette et fini les cremes molles!!!!<br /> Moi je le tente la prochaine fois en forme de stick!!!
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog