1ères fois... le jour où j'ai laissé mes filles à une babysitter

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

Tout comme toute chose en ce bas monde, il y a une première fois! La première fois où il m'a embrassé, la première fois où j'ai serré ma fille contre moi...

Et avec un déménagement loin de nos familles et amis, nous avions tout prévu en cas de problème. Qui appelé en cas de retard à la sortie de l'école? Qui appelé en cas de réunions de dernières minutes? Tout, oui... mais entre le prevu et le réalisé, comme dans tout budget, il y a une marge!! En gros, on n'a jamais sauté le pas!!

De temps en temps, on laissait le temps d'une soirée les filles à mes parents alors que nous étions nous même chez eux en week end pour aller profiter de nos amis mais petit à petit les week end retour aux sources se sont espacés pour laisser place aux week end en immersion et appropriation de notre nouvelle vie... du coup les soirées sans enfants aussi!!

Avec les semaines difficiles que nous venions de passer, je voulais retrouver mon homme et profiter d'une soirée hors de la maison et surtout sans enfants. Alors il était temps de passer à l'action. Appeler la babysitter et convenir d'une date... Passer ces premières modalités, de nombreuses questions se sont alors posées à moi: comment organiser, comment préparer au mieux les filles, comment réaglir, quelles consignes lui laisser???

Alors j'ai cherché, j'ai posé des questions, j'ai repris mes listes et comme à mon habitude, j'ai préparer mon plan d'action...

  1. Préparer les filles à cette soirée... et là au hasard d'un rayon librairie, je tombe sur ma collection de livre pour enfants préféré... j'en parle souvent les "Mine de rien" de Catherine Dolto. Et le titre me parle aussitôt... "Quand les parents sortent"... Une histoire parfaite pour lancer les hostilités... après la lecture, j'ai parlé de la babysitter que les filles connaissent déjà car c'est une des animatrices de Nenette en leur expliquant que papa et maman avait besoin de se retrouver tout les deux pour parler ensemble et faire des choses que tout les deux... on a décompté les jours qui nous séparait ce cette soirée (forcement Nenette est en mode j'apprends à compter!!) et je leur ai expliqué qu'elle passerai la soirée avec eux et qu'à leur reveil, papa et maman serait rentré.
Le livre qui m'a aidé à les préparer...

Le livre qui m'a aidé à les préparer...

  1. Laisser toutes les infos à la babysitter... rituels (surtout le rituel au vue des soucis du moment!!),routines, trucs et astuces pour stopper une crise... le mode d'emploi de nos filles en fait!!! enfin ce qu'on en sait (parce que parfois je me demande encore comment faire!!!) au travers de mon classeur spécial nounou (je n'en n'ai jamais parler mais je l'avais préparer au cas où, inspirée par les articles de Clara ici, mais promis j'en parlerai bientôt)
  2. Soigner la séparation avec les filles... prendre le temps de leur redire comment va se passer la soirée, prendre le temps avec la babysitter et les filles pour que la sauce prenne, prendre le temps de dire au revoir (ne pas partir comme des sauvages...) mais ne pas faire durer ce moment trop longtemps, debrieffer avec la babysitter au retour et avec les enfants le lendemain...
  3. Partir sereins en faisant confiance, profiter, ne pas se sentir coupable, ne pas regarder son tel toute les 5 minutes, ne pas parler des enfants (enfin se limiter...) voilà mes objectifs pour profiter de ce moment

Bilan de cette première fois: Très positive... une petite grimace au moment du départ (mais pas de larmes et surtout des jeux lorsque la porte s'est refermée... oui on a fait les fouines!!!)... un appel lancé au moment du coucher lorsque la babysitter a quitté la chambre, mais vite stoppé... et les filles qui au petit matin la cherchait partout, prête à refaire la fête avec elle très vite!!! Alors moi je dis OUI!!!! et ENCORE!!!

Et maintenant je vous laisse avec cette petite chanson de mes copines bloggueuse en mode de chiottes... c'était ma préparation mentale à moi pour les laisser à la babysitter!!! :-)

Ma préparation mentale...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tiam 15/09/2014 17:36

Je dois absolument acheter m’acheter ce livre. J’ai deux jumelles et bien que j’ai maintenant l’habitude de les laisser avec la babysister, j’ai toujours du mal à profiter de ma sortie. Les enfants, eux, sont très contents de rester avec leur nounou, mais moi, c’est autre chose…

Nounou de nounous-et-nous.com 23/01/2014 15:04

Excellent la vidéo à la fin :-D Tout le monde s'y est retrouvé ! Au final une belle réussite et une expérience à renouveler !

Mère débordée 19/01/2014 18:12

C'est super si l'expérience a été positive ! Tu vas pouvoir remettre ça le coeur léger alors ;)

Ma Tribu et Moi 19/01/2014 10:00

Ah voilà, c'est mieux avec la fin :p Ravie de voir que tout s'est bien passé, pour les filles, pour vous, et pour la baby-sitter ;)

Ma Tribu et Moi 19/01/2014 09:07

Han quel suspens !! Je veux tout savoir, lol ! Votre soirée en tête-à-tête, comment les filles ont vécu cette soirée sans parents etc ! Vivement la suite !

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog