La première fois où... j'ai vraiment décidé de changer!

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

Bonjour à tous et toutes,

 

 

Et oui je manque souvent à l'appel mais si vous me suivez toujours sur la page FB ou sur IG, vous savez que plusieurs bouleversement sont en cours, et que l'objectif que je me suis fixée pour 2015 est largement dépassé....

 

 

Et oui en ce début d'année 2015 et comme toutes les années depuis l'arrivée de mes minis, j'ai pris la résolution de prendre soin de moi et comme chaque année, à part prendre un RDV chez le coiffeur de temps en temps et m'offrir une demi journée de soin, cet objectif était loin d'être atteint. Mais en 2015, j'ai approfondis les choses. Prendre soin de moi, c'est quoi??? Aller chez le coiffeur? l'esthéticienne? changer ma garde robe? faire une soirée fille?? Là était la question...

 

 

Je me suis donc fixée comme objectifs:

  • Reprendre ma santé en main: check up complet (surtout avec mes problèmes de thyroïde et compagnie!!)
  • Me sentir belle et désirable: coiffeur, esthéticienne, garde robe...pour cela une seule chose de possible, PERDRE du poids!!! Objectif perdre 20kg en 12 mois

 

 

Une amie au Canada a rencontré une coach naturopathe et a perdu 45kg, J'étais bluffée, elle m'a proposé de lire les livres de sa coach (à défaut de pouvoir la voir en vrai!). J'ai suivi la page de clinique et plus de je voyais ces avant/après plus je me disais que c'était possible. Moi aussi je pouvais devenir une "princesse"! Je voulais "revivre" et être enfin celle que j'étais à l'intérieur!

 

 

Voilà comment j'en suis venue (et pour la première fois) à pousser la porte d'un cabinet de diététique le 15 juin 2015!!! J'avais des aprioris, des préjugés... J'avais déjà testé des régimes mais effet yoyo... Mais j'étais motivée. Alex était très cool, pas de phrases assassines, pas de jugements dans ses paroles, ni de régime stricte. J'ai beaucoup de masse grasse mais aussi une masse musculaire importante. Comme quoi je n'ai pas perdue de mes années de handballeuse!! Elle me propose un plan alimentaire pour perdre environ 2kg par mois. Parfait me dis-je pour atteindre mon objectif de 20 kg en un an!! Lorsqu'on fait le point sur ce que je mange, elle m'apprend que je mange trop peu le matin et pas assez de féculents le midi pour tenir toute la journée. Ce qu'elle me propose me parait énorme mais je tente l'aventure:

 

Matin:

  • 1 part de féculent
  • 1 part de matière grasse
  • 1 part de produit laitier
  • 1 part de fruit

 

Midi:

  • 2 parts de féculents
  • 1 part de protéines (viande, poisson...)
  • légumes à volonté
  • 1 part de produit laitier
  • 1 part de fruits
  • 1 part de matière grasse

 

Soir:

  • 2 parts de féculents
  • 1 part de protéines (viande, poisson...)
  • légumes à volonté
  • 1 part de produit laitier
  • 1 part de fruits
  • 1 part de matière grasse

 

 

Au début, j’arrête le café et le thé car difficile de retirer le sucre de ces boissons. D'abord écœurée le matin, je commence doucement à me prendre au jeu. Et je n'ai pas faim!!!

 

 

Au bout de 15 jours, je revois Alex et là le choc, j'ai perdu 3kg et 4 cm de tour de taille!!!! Truc de ouf, mon métabolisme réagit très bien, voir même trop bien!! Super heureuse, ça me semble si facile d'autant plus de l'été arrive. Je reprends le café et le thé sans sucre et sans problème. mon corps n'est plus accro.

 

 

L'été passe et les centimètres et les kilos disparaissent un à un comme par enchantement. Je flotte dans mes vêtements, je trie, je donne, j'ai envie d'acheter mais à quoi bon à ce rythme, plus rien ne m'ira dans quelques mois... Mais je me fais plaisir un peu... histoire de ne pas m’habiller en sac à la rentrée.

 

 

Rentrée scolaire et je retrouve mes collègues qui sont bluffée par mon changement. L'une d'elle a pris le partie d'aller voir Alex. Mes petites dames en cours de FLE sont ravies pour moi. Le regard des gens autour de moi est admiratif. Que cela fait du bien. 10kg en moins sur l'été!!! "Tu es au régime?? non en rééquilibrage alimentaire!" Que ca fait du bien de retirer ce mot dénigrant de mon vocabulaire!! Je décide donc de changer d'objectif, autant voir plus loin. ce sera donc 30kg que je veux perdre en 12 mois (et plus de toute façon pour la suite car je veux retrouver ma taille de sportive). Pour y arriver, je m'inscris à l'aquagalbing (kesako??? de l'aquagym intensive au niveau des abdos fessiers, le lieux de tout mes malheurs!!): une séance de bonheur par semaine où je me bouge sans souffrir et avec plaisir!! Merci Ben!! Bon je te raconterait pas la honte de ma vie lorsque j'ai perdu le haut de mon maillot devenu trop grand il y a quelques semaines...

 

 

Il y a eu la baisse de moral en novembre: j'avais faim en fin de matinée, j'étais fatiguée, j'avais envie de sucre tout le temps. Ma thyroide et l'entrée dans l'automne y était pour beaucoup. Je ne voyais plus rien bouger sur ma balance et sur le mètre. Alex a été là pour me rebooster, pour me montrer que malgré tout je perdais de manière régulière, que mon corps digérait tout cela. Et quelques jours plus tard, les choses changeaient de nouveau. On a revu le plan alimentaire pour que j'ai plus de féculent le matin et un peu moins le midi et ça fonctionne. Certains mois ma balance annonçait des chiffres magiques, d'autres moins mais c'est mon tour de taille qui bougeait beaucoup, mes cuisses s'affinaient aussi, ma bouée s'amenuisait...

 

 

Aujourd'hui, 6 mois après le début de changement de vie, j'ai perdu 18 kilos, 20cm de tour de taille, 2.5 taille de vêtements mais j'ai surtout gagné en estime de moi!! et ça c'est le plus important. Le travail est loin d'être fini car si je calcule bien, il me reste encore 30kg à perdre (et oui je viens de très loin!!!) mais cela ne me fait pas peur!! Je vais devenir une "princesse" moi aussi (et la garde robe avec si je gagne au loto!!)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

La première fois où... j'ai vraiment décidé de changer!

Lyla42 01/01/2016 17:48

Bonjour,
C'est avec plaisir que je vois que le blog reprend vie en cette fin d'année 2015! Je suis ravie de te lire à nouveau!
Je trouve que ta volonté est magnifique et je t'admire beaucoup... J'ai décidé moi aussi en cette année 2016 de me reprendre en main et me remettre en question...
Par contre petite question : à quoi correspond "une part" de féculent, légume, viande... Et pensés tu mettre des petits exemple de menu type sur ton blog?
Merci d'avance,
Bises,
Lyla !!

joyeuxbordelaufonddujardin 05/01/2016 16:25

Bonjour Lyla, j'y pensais mais je n'étais pas sure... puisque tu le demandes je vais m'y atteler c'est promis!! bises

ordinaryfrenchwoman 24/12/2015 09:48

coucou, et bien je te découvre , grâce à ce billet. Je suis justement au début de mon changement, que je vais partager prochainement pour mon retour sur le blog. Comme toi, je sais que je dois supprimer le sucre. J'appréhende un peu mais ma motivation sera encore plus forte! Je te félicite pour ton parcours et ne manquerai pas de revenir te lire.

Très bon réveillon et bonnes fêtes

joyeuxbordelaufonddujardin 24/12/2015 10:52

Merci à toi et bon courage dans ton cheminement. Passe de belles fêtes de fin d'année.

AnonyMother 23/12/2015 17:44

Félicitations ! C'est fabuleux d'arriver à son but petit à petit mais sûrement !! Tu peux être fière de toi !
Je viens de découvrir ton blog et j'apprécie particulièrement le ton des quelques articles que j'y ai lu...
Je vais vite retourner faire un tour dans tes archives car je suis sûre de pouvoir trouver pleins de choses qui vont m'intéresser ;-)

joyeuxbordelaufonddujardin 23/12/2015 18:55

Merci et bienvenue dans mon joyeux bordel. Au plaisir de te relire tres vite et bonnes fetes de fin d annee

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog