MENAGE: mes routines

Bin oui, comme je le dis toujours, une fois que c'est posé par écrit, je suis obligée de m'y tenir. Alors voila mes routines de ménage depuis 3 mois maintenant...

excited_woman_spring_cleaning_clipart_image.png

 

Matin

Lever et aérer la chambre 

Soins de soi et m’habiller

Preparer petit dejeuner

Faire les lits

Habiller les filles

Vider machine à laver et passer au sèche linge

Donner à boire aux chats et les sortir

Aérer toutes les pièces et passer la lavette

Faire vaisselle du petit dejeuner et vider le lave vaisselle

Préparer la sdb pour les bains des filles du soir

Regarder agenda et liste de chose a faire du jour

 

Journee

Remplir mes differentes listes au fur et a mesure (courses, menus, a faire ...)

Faire le menage du jour

Faire une mission de l'objectif du mois

 

Soir

Faire le tour des pieces et ramasser ce qui traine

Entree: ranger manteaux, chaussures, sac, cles

Entree ; ramasser le courrier et le trier

Salon: remettre correctement couverture, coussin, telecommandes

Cuisine : préparer le repas du soir et du lendemain

Cuisine: ranger correctement frigo,

Cuisine: faire vaisselle, et programmer la lave vaisselle

Cuisine: nettoyer plan travail, plaque cuisson, table

Cuisine: passer un coup de balais et sortir et nettoyer poubelle

Salle de bain: fermer produits ouverts, rincer douche, baignoire, lavabo

Salle de bain: remettre correctement serviettes de bains en place et aerer

Wc: passer un coup de brosse et desodoriser

Linge: ramasser et trier linge sale

Preparer affaires pour le lendemain 

Coucher les chats et leur donner à manger

Verifier affaires enfants pour garderie  et papiers

Faire planning lendemain: agenda, choses a faire …

 

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog