Juillet: youpla vive les vacances

http://i30.tinypic.com/4ij50y.jpg

 

OBJECTIF : PREPARATION DES VACANCES ET DE LA RENTREE

 

ETAPE n°1 : Préparation de mes vacances

- J'établie mon budget vacances

- Je sors ma pochette avec tous les documents pour mes vacances

- Je dois savoir OU je pars, QUAND je pars, COMMENT je pars, Avec QUI je pars, QUAND je rentre, COMMENT je rentre

- Je dois avoir fait ma liste de matériel pour les vacances

- Je dois avoir fait ma liste de choses à acheter avant de partir en vacances

- Je dois avoir fait la liste de choses à faire avant le départ

- Je dois avoir fait la liste de choses à faire au retour

ETAPE n°2 : Rentrée : partie 1

ETAPE n°3 : Le ménage avant les vacances

ETAPE n°4 : Remettre maison en ordre à mon retour

ETAPE n°5 : Préparer mon affaire avant de reprendre le travail

 

 

 

SEMAINE 1 : La rentrée (partie 1) 

- Trier le bureau des enfants: regarder les fournitures scolaire qu'ils ont encore et celles qui leur manquent
- Créer un dossier rentrée par enfant dans lequel on met tous les papiers pour la rentrée, des photos d'identité ...
- Photocopier les papiers qui sont demandés tout les ans (carnet vaccination…)
- Récupérer toutes les listes : Attendre que tous les enfants aient leur liste afin de n’en faire qu’une en commun.
- RANGER LE DOSSIER RENTREE QUI SERA REOUVERT DEBUT AOUT

 

SEMAINE 2: 

 

LUNDI : GRAND MENAGE DU HAUT ET PREPARATIFS

1) Je fais le ménage du 1er étage de la maison

- Poussière et sols

- Changer les draps

- Ranger ce qui n'et pas à sa place

2) Je vois avec les voisins pour s’occuper des animaux domestiques ou des plantes.
- penser à la nourriture pour la durée de notre absence
- transmettre les recommandations en cas d’urgence (numéro de téléphone du vétérinaire, numéro de tatouage, date des vaccins…)

3) Je règle les factures à échéance

4) Assurance vacances/ voyages
5) Je fais la liste des provisions à acheter avant de partir.
6) Je demande à une personne de confiance de venir le ramasser ainsi que les journaux.
7) Je scanne papiers important (perte ou vol)

 

MARDI : GRAND MENAGE DU BAS

- SOL + POUSSIERE chambres, cuisine, salle de bain WC, entrée, salon, salle à manger (Réez de chaussé de la maison)

- Ranger ce qui n'est pas à sa place

 

 MERCREDI : VALISES ET VOITURE

1) PREPARER LES VALISES

+ liste repas et liste courses
+ enveloppe avec adresse et timbre
2) PREPARER LA VOITURE

- pneus, huile, freins, bougies, feux, contrôle technique…
-  triangle, gilets
- Je fais la révision de la voiture
- Je vérifie les pneus et des clignotants
- Je prévois des câbles de batterie
- Je vérifie l’état de la remorque ou de la caravane ou du coffre de toit (Rétroviseur, feux, pneus, mais aussi l’état intérieur)

- Je lave le pare brise

- Je mets de l'essence

 

JEUDI : COURSES DES AFFAIRES QUI MANQUE POUR LES VACANCES

 

VENDREDI : DERNIERS PREPARATIFS

1) Je vérifie que je n’ai rien oublié :

□ vider les poubelles + sortir les poubelles
□ vidé lave vaisselle  

□ ouvrir lave linge et sèche linge
□ prévoir nourriture pour les animaux

□ arroser les plantes

2) Je fais le tour de la maison pour voir si tout est en ordre

 

SAMEDI => DEPART EN VACANCES

1) Je dois avoir :

- l'itinéraire

- la photocopie des papiers importants

2) Je sécurise le logement

  • couper le gaz, l’électricité, le chauffage
  • fermer l’eau
  • fermer les volets
  • bien cacher les bijoux !
  • dégivrer le frigo, le laisser ouvert
  • brancher l’alarme

3) Je pense à mettre dans la voiture (carnet de voyage, mouchoirs, boissons, biscuits, divertissements, musiques)
4) Je donne les clés à mon voisin + clé boite aux lettres

 

SEMAINE 3 => VACANCES 

 

SEMAINE 4 => VACANCES 

 

SAMEDI => RETOUR DE VACANCES

1) Je préviens de mon retour

2) Je rebranche le frigo, le congélateur, l’électricité, le gaz …

3) Je préparer à manger

4) Je récupère le courrier, les animaux

5) Je vide les sacs et je range tous les bagages
6) Je mets machine à laver en route des affaires de vacances
7) Je trie le courrier

 

SEMAINE 5 : RANGEMENT RETOUR DE VACANCES 

 

- Je range au garage les affaires de vacances

- Je remets la maison en état

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog