1ère bougie pour mon joyeux bordel et 1boite2bonheur, ça se fête en cuisine (cadal inside)

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Les copinautes

 

1-an.jpg

Jour n°2

***************************************

Aujourd'hui, je vous parle de moi, de nous... Pourquoi avons nous ouvert ces blogs?? C'est la première questions que me posent le peu de personnes au courant de l'histoire...

Tout a commencé par des rencontres bloguesques, la découverte de ce qui se passait chez d'autres et pis la solitude dans laquelle je me trouvais... et oui pour resituer 2 naines de 36 et 9 mois, un congé parental, un couple dans la tourmente d'etre devenus parents, un burn out en presence, un grand bordel dans ma maison et dans ma tête, un grand besoin de ménage, de sortir la tete de l'eau et de me retrouver!!!! Pas très drôle au départ!!! Et ce fort besoin d'ecrire, de rire des situations dramatiques du quotidien, ma thérapie en sorte...

mere deborde-269c3b9

Et de rencontres en rencontres (au détour des pages internets) et au fil de mes lectures, je m'organise, j'apprends et j'accepte de ne plus être parfaite (ouais alors ca y a encore du boulot), je lache prise (heu meme si je m'aggripe un peu lol)... et quoi de mieux que de faire profiter mon experience (ma petite experience qui ne fait pas office de verité absolue) à celles qui débutent et qui comme moi se sentent seules avec les grands preceptes: tu seras une femme parfaite, une épouse accomplie et une mère aimante!! Non nous ne pouvons etre tout cela tout le temps à moins d'être schizo...

temps-deborde

Et puis une vie sociale qui s'intalle, celle que je n'ai plus chez moi, de belles rencontres virtuelles qui deviennent réelles (ou presque hein yaya??) Mon premier commentaire, c'était toi et pour reprendre tes termes, "tu ne voulais pas grabatiser dans ton vieux jogging sur le canap" durant ton congé parental... et les lectrices fidèles avec leur petits mots qui reboostent (merci Cricri, toujours là fidèle au poste!)... et les autres bloggueuses Delphine, Clara, Jess et compagnie...

Un blog qui s'est construit autour de vous, un peu de moi, de vous... une belle aventure en somme!! Une aventure qui continue cette année après de grands changements à venir... mais ça c'est une autre histoire que nous écrirons ensemble...

http://developpement-personnel.org/wp-content/uploads/2012/02/merci.jpg

Mais revenons à nos moutons, finie les larmiches et les propos mélancoliques, cette semaine est une semaines de deglingos, de festivites et pour vous remercier de votre fidélité, on a voulu nous offrir une pluie de cadals!!

Il y a une chose qui nous unie avec Mlle Yaya (en dehors du faite d'être des mamounes débordées et aimantes) même si je n'excelle pas comme elle, c'est la cuisine: la patisserie, la cuisine pour bibounes... alors il nous paraissait normal qu'en cette semaine de festivités, vous puissiez gagné ces petits livres de cuisine... et c'est chose faite!! alors ils vous interessent??? Tentez vite votre chance...

les-livres.jpg

Hum c'est qui qui qui nous offre les gauffres après avoir gagné ces magnifiques bouquins???

***************************************************************************

 

Comment faire pour participer?

 

  • Répondre aux questions qui vont suivre en commentaire (attention ils sont modérés, vos réponses n'apparaitront qu'à la fin du concours):
    • Quelle est la date anniversaire du blog de Yaya? (cherche son profil)
    • Quel outil de prédilection utilise Mlle Dujardin dans ses préparations culinaires pour ses bibounes ? Indice
    • combien d’étage a le rainbow cake de miss yaya ? Indice  
  • Liker ma page Facebook Joyeux bordel au fond du jardin et celle de Miss Yaya 1boite2bonheur pour nous faire plaisir, et nous donner envie de refaire d'autres concours, en meme temps je suis sure que vous l'aimez dejà pour être ici!!!

 

Je compte sur vous pour partager le concours sur les réseaux sociaux parce plus on est de fous, plus on rit (et surtout pour que les copines puissent participer!)

 

D'autres jeux se préparent, je vous invite à vous inscrire à la newsletter afin de ne pas les rater! Et demain pour la suite des festivités!!!!

 

Une participation par foyer/famille/IP ici ou chez yaya, je ne suis pas responsable de l'envoi du lot, les commentaires sont modérés, vous aurez votre numéro de participation à la fin du concours lorsque nous aurons validé toutes les participation, random choisira le gagnant. Le jeu se déroule du 8/01 au  12/01/13 midi. Bonne chance!!

*********************************************************************************

Vous pouvez encore participer aux jeux de la semaine de festivités alors n'hesitez pas:

 

Et si vous aimez ce petit jeu et cet article, n'hesitez pas à cliquer sur le petit bouton rose la dessous!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

V
<br /> bonjour je tente ma chance et super  bon anniversaire continue comme ca c'est super<br /> <br /> Quelle est la date anniversaire du blog de Yaya?<br /> la date anniversaire est le 3 janvier<br /> <br /> <br /> Quel outil de prédilection utilise Mlle Dujardin dans ses préparations culinaires pour ses bibounes ?<br /> <br /> le babycook<br /> <br /> <br /> combien d’étage a le rainbow cake de miss yaya ?<br /> 6<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bon WE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta participation et bonne chance!! Ton numéro de participation est le...15<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> joyeux anniversaire et longue continuation ainsi que tous mes voeux pour cette annee nouvelle<br /> <br /> <br /> merci pour ce concours je tente ma chance en repondant<br /> <br /> <br /> Quelle est la date anniversaire du blog de Yaya? <br /> <br /> <br /> la date anniversaire est le 3 janvier <br /> <br /> <br /> Quel outil de prédilection utilise Mlle Dujardin dans ses préparations culinaires pour ses bibounes<br /> ? <br /> <br /> <br /> le babycook <br /> <br /> <br /> combien d’étage a le rainbow cake de miss yaya ? <br /> <br /> <br /> 6<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis fan fb des 2 pages virginie dumortier<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta participation et bonne chance!! Ton numéro de participation est le...9<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, la date anniversaire est le 3 janvier<br /> <br /> <br /> Mlle Dujardin aime son babycook<br /> <br /> <br /> le cake arc en ciel a 6 étages, y'a pas longtemps j'ai vu un gateau coloré avec une étape passant par des boules de couleurs, pas mal non plus!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis les pages fb : Julie LA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à vous et bonne journée surtout<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta participation et bonne chance!! Ton numéro de participation est le...8<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhh des livres de cuisine!!!!<br /> <br /> <br /> J'en ai plein! et qu'est ce que ca m'aide a arranger les recettes pour que Doudou (polyallergique) puisse manger comme nous!<br /> <br /> <br /> c'est parti pour les reponses!<br /> <br /> <br /> -la date d'anniversaire du blog de yaya est le 3janvier 2012 avec le post ''mon premier post'' (dis tu t'es pas fouler pour le titre hein! mdr)<br /> <br /> <br /> -ton outil de predilection pour les repas des minis c'est le babycook (j'en reve!!!)<br /> <br /> <br /> -et le rainbox cake de yaya est de 6etages! (miammm!)<br /> <br /> <br /> tu sais que je ne connaisais pas yaya. du coup je la decouvre et je suis bien contente! son blog donne envie de manger!!! j'adore!<br /> <br /> <br /> :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta participation et bonne chance!! Ton numéro de participation est le...7<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour et encore merci !! <br /> <br /> <br /> La date d'anniversaire est le 3 janvier 2012, ton outil magique est le babycook ^^ et le rainbow cake a 6 étages (wahou!) ^^<br /> <br /> <br /> J'aime les pages et je partage ! https://www.facebook.com/benedicte.gautrot/posts/279892428800889<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br />
Répondre
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog