Les courses en ligne pour gagner du temps et de l'argent???

C'est la grande question que je me posais quand je voyais fleurir sur la blogosphère des articles sur le drive machiin ou bidule... mais voilà il n'y en avait pas chez moi!! Bin oui ca arrive bon ok il y en a un qui a ouvert juste vant que je parte mais c'était une ensigne où je n'allais pas car trop chere!!

http://www.lediet.fr/php_img/www.lediet.fr/default/nobody/images/site_clinique/contenu_frigo_vide.jpg

Et il y a eu le déménagement... ca change beaucoup de chose au quotidien surtout quand il s'agit de faire les courses (dejà que ton budget est en berne avec les frais liés au déménagement!!! pfff) et voilà quand on habite à 900m dans une région plutot rurale mais proche de la frontière suisse,  faire les courses n'est pas une mainte affaire!! Le discount le plus proche est à 35min, le supermarché le plus proche à 15min mais hyper cher (surtout pour une enseigne qui ne l'était pas à la base mais passons!!!) et surtout petit donc peu de choix et pas tout à dispo.

Alors autant dire que j'ai roadé un peu avant de trouver mon bonheur et mon organisation!!! Et Roader de ville en ville c'est une chose mais rouler et faire des courses avec tes nains (car bien sur tu viens d'arriver tu n'as pas de nounou, creche, voisin, famille à qui les confier!!) cela en est une autre... et là!! c'est le draaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame!!! J'ai péter un cable!! Out mon defi 21 jours sans crier!! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve et mon budget aussi!!!!

Au final, j'ai tenu à garder mon discount mais vu la distance et la gestion de mon timing de MAF avec enfant à recup à 11h30, j'ai fait le choix de n'y aller qu'une fois par mois, pendant l'ecole de Nenette et la crèche de Titefleur car le CADDIE explooooose en aliments non périssable, boissons (laits, eau...), couches... Mais voilà pour le frais, il me fallait faire autrement!!!

 

Et voilà que l'hiver est entré dans ma vie (surtout cette année) et que decendre en courses avec les nains toujours avec 5cm de neige (ou pas si le chasse neige vient de passer mais comme il neige tellement 30 minutes après c'est le meme combat!!)... heu comment dire ca relève du défi!! Rentrer sous la neige à pied avec les nains et les sacs de courses sous le bras non merci!!! Alors je me suis penchée sur cette fameuse question laissée pour compte depuis quelques mois... et là je découvre qu'un drive est present à 20min de chez moi dans une enseigne que j'apprécie pour sa qualité, la fraicheur et surtout les prix (ouais je vous rappelle que je suis à la frontière suisse et que nous ne sommes pas frontaliers!! Que le salaire de mon zhom n'atteint pas les 8000€!!! Mais les prix eux sont.... pfff!!) Et un soir de frigo desepérément vide, de fin de bouteille d'eau et de lait des nains, mais de 60cm de neige, je me suis dis que ca devenait urgentissime de tester!! 

http://nutricourses.com/img/courses-en-ligne.gif

Et je me suis posée devant mon ecran, j'ai tapoté quelques minutes et... j'ai couru au milieu des rayons virtuels... ouaouhhh!! c'était dingue!!

Les atouts:

  • Je trie les prix par prix au kilo croissant (super pratique pour déceler les fausses des vraies promo!!! En plus ce n'est pas forcement les 1er prix qui ressortent!!! Niveau qualité c'est mieux!! Et gain de temps, c'est l'ordi qui fait tout seul, j'ai essayé dans les vrais rayon du supermarché bin j'ai passé 15min au rayon café... donc 15minX30 objets de ma liste=..................................)
  • Je prends que ce que j'ai besoin via ma liste que j'ai sous la main (plus d'oubli parce que dans le dernier rayon la grande hurle qu'elle veut faire pipi de suite, ou parce que c'est bientot l'heure de gouter ou de manger...)
  • Pour l'avoir tester sur cette enseigne, dans ce magasin, les prix sont ceux du magasin!!! et la préparation est gratuite à 100€ d'achat donc tout bénef
  • Je prends mon temps quand je veux pendant la sieste ou la nuit... et surtout je gagne du temps!!!

http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/courses-en-ligne-cybermarches.jpg

Oui parce que rappellez vous, du haut de ma montagne enneigée et bin j'y suis allée faire mes courses... j'avais un délai d'1 heure pour les récup, j'avais prévu le temps necessaires de route et j'ai chopé la première dénneigeuse qui decendait pour la suivre avec mes deux nains sous le bras direction le drive... 25min heu 40min plus tard j'arrivais au drive, un ptit coup de bigo et hop mon charriot arrive avec ses cabats pleins, la charmante dame me mets les courses dans la voiture pendant que les naines ne panent rien!!! Une signature et hop me voila repartie avec mes naines et mes cabats et la neige à perte de vue... seulement pas de déneigeuse qui remonte... mais bon (elle n'est jamais remontée ce jour la tant c'était la merde partout!!!) et je me suis dis qu'heureusement que les course n'avaient durée que 10 minutes car sinon je serai toujours en train de marcher avec mes siouper cabats et nains sous les bras!!! On est enfin arrivés tant bien que mal à la maison!! L'anecdote quand meme c'est quand Nenette m'a dit:

"- Dis maman on ne devait pas aller au magasin faire les courses???"

Heu comment te dire ma fille??? C'est quoi les cabats que je peine à rentrer à la maison parce que la voiture est garée au bout du chemin pour cause de neige???!!!!! Pffff

http://www.lejournaldevitre.fr/files//2012/02/caddie-630x0.jpg

Les points négatifs: heu oui si on cherche bien il y en a quand meme!!!

  • Je ne peux pas utiliser mes bons de reducs que je glane à droite à gauche!! Meme si ma carte cumule les points et autres trucs de cartes de fidélité.
  • Je n'ai pas un grand choix au niveau des fruits et légumes frais et viande et fromage à la coupe (pas de litchies  ouais j'abuse mais j'en avais envie moi des litchies!!)

Bon ils sont tellement nombreux que j'ai réitéré l'experience (sans la neige bien sure!!!) et que j'adore!!! Du coup, ormi mon voyage dans mon discount preféré, je surfe dans les rayons de mon nouveau supermarché virtuel et j'adoooooore!!!! 

http://www.thecmr.com/assets/images/articles/errands-image.jpg

Les courses pas chère, rapide avec des nains c'est possible!!

Je vous l'assure!!! Bon surf

Rendez-vous sur Hellocoton !alors je clique...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Auchan Drive 08/02/2013 11:07


hello


Pareil, depuis que je suis passé au drive, je ne peux plus m'en passer. Perdre du temps à faire ses courses, c'est fini.


D'ailleurs, le drive semble être un sujet à la mode, puisque je trouve qu'on voit beaucoup de reportages à la TV, dans la presse.


Il faut comparer pour choisir la bonne enseigne ! Un site que je vous conseille pour en savoir
plus !


Fred

joyeuxbordelaufonddujardin 09/02/2013 11:05







DELPHINE 08/01/2013 22:14


Hey bah carrement d'accord avec ton article ! moi j'utilise le drive à fond aussi depuis ma première grossesse ( soit + de 5 ans ) et franchement j'adère et j'adore ! Je maitrise à fond mon
budget avec ce système , mais comme toi, j'ai hâte aussi de retrouver les marchés de l'été ! en tout cas, bienvenue dans le monde du drive, c'est tout bénéf sur pleins de points !  bisous ma
belle

joyeuxbordelaufonddujardin 09/01/2013 08:56



5 ans beh je vivais dans le trou du cul du monde alors?? lol moi je découvre cela!!! C'est pas grave on est mercredi et je vais aller en "courses" lol !!! dingue je suis lol!!



Ady 08/01/2013 15:46


Pareil!! Drive à fond!! + un mag de surgelé (15 minutes entrée et sortie du magasin) et + primeur le dimanche matin!!


J'ai mis en lien ton post sur un de mes anciens du même thème


 


A bientot !!


 


Ady

joyeuxbordelaufonddujardin 08/01/2013 16:04



Merci Ady à très bientôt!!



Cécile - cec3766 ;) 08/01/2013 13:51


Alors nous, on utilise le drive depuis ma 1ère grossesse .. car entre les horaires décalées de Monsieur et les loulous, et le taf comment dire c'est un peu mission impossible ... pour le frais
dès qu'on peut ou on a le temps on va au marché ... mais nous c adopté quand même malgré le spoints négatifs que tu as cité pareil ici ... bienvenue dans l'univers du drive virtuel ^^

joyeuxbordelaufonddujardin 08/01/2013 14:21



Je prends l'option marché aussi mais pas eu le temps de vraiment m'y attarder pour le moment... vivement les beaux jours!!!!



lil'mum 08/01/2013 13:33


On est passé au drive lorsque j'étais enceinte du Lutin, donc ça fait un bail !


Et comme toi, je fais des économie puisque les prix aux kg sont bine plus facil à lire, tu n'achète que l'essentiel, plus (moins) d'oublis... le pied quoi !


Par contre nous la préparation, c'est gratuit quelquesoit le montant, de même que les sacs plastic qui sont offerts (alors qu'en mgasin tu les payes 10 cents...

joyeuxbordelaufonddujardin 08/01/2013 14:19



ici aussi gratos (ou dans le prix prepa si tu le paies) faudrait que j'essaie une autre enseigne en drive mais elle est plus loin mais à l'occas vue que c'es the grande ville, le jour ou je vais
y faire les magasin, je prevoierai d'essayer...



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog