Quand la blogo rencontre ma vie pro...

Ai-je été découverte?? Je ne sais pas encore mais je sais malgré moi qu'on me cherche...lol :-p tu te reconnaitras si tu lis cela!!!

 

Ce n'est pas de cela que je voulais parler aujourd'hui... mais voilà depuis quelques temps ma vie pro rejoint ma vie bloguesque en bien des points et autant dire que c'est l'eclate pour moi!!! Tu t'imagines que comme beaucoup de blogueuse, je suis devenue community ou autre nom du meme genre... mais non j'ai bien les pieds sur terre et je travaille bien en réel et non en virtuel... Mais t'ai je déjà parler de mon boulot? oui un peu, mais non, sans grands détails.

Je suis animatrice de formation, un bien grand mot qui peut dire beaucoup de chose et peu à la fois. Certains diront (si si si je le sais!!) que je suis en vacances toute l'année ou que je passe mon temps à faire de la pate à modeler. Mais non être animateur, ce n'est pas cela, ce serait bien reducteur de dire cela. Définir en un mot le métier d'animateur me serait impossible aussi car même si nous sommes des milliers à porter ce titre, nos fiches de postes sont bien différentes tant il existe de missions confiées à un animateur...

Et là tu te dis mais où est le lien avec le blog? les activités pour les nains? et bin non! Dans mes nombreuses missions pluridisciplinaires de responsable d'équipement socioculturel (bin c'est comme ca qu'on m'appelle!!), j'ai la chance (car c'est tout nouveau!!) de pouvoir developper un secteur cher à mon coeur depuis que je suis devenue maman et qui est l'essence même de mon blog!! Mais non pas l'organisation (quoique au final!!)

Et non c'est de parentalité dont je parle! Et oui developper un lieu de rencontre, d'échange et de discution autour de la parentalité mais surtout de l'animer, voilà mon prochain grand chantier et j'en suis toute emoustillée!!! Rencontrer en réel des gens pour parler de sujets tels que ceux abordés tout au long de mon joyeux bordel, c'est du pure bonheur!!!

M'appuyer sur mes lectures bloguesques et littéraires, utiliser des outils que j'ai découvert dans mes lectures, les amener aux conférences, m'appuyer sur le réseau REAPP (réseau d'ecoute, d'appui et d'accompagnement à la parentalité) que j'ai découvert via mon bénévolat, mettre en place des ateliers parents/enfants... enfin allier mes outils pro et mes outils perso (merci à certaines d'entre vous, aux Vendredis intellos!!)... c'est un peu de mon joyeux bordel que je vais transmettre d'ici peu et ça me rend toute chose... Transmettre en réel ce que je fais depuis 1 ans et demi en virtuel!!

Ce n'est pas pour autant que je vais laisser de coté cette page de ma vie!! Je pense que toutes ces petites choses réelles vont alimenter mes articles pour les années à venir!! Bon si je t'ai saoulé, tu peux toujours partir... mais je suis et je reste là!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Quand la blogo rencontre ma vie pro...

sophie-mum 07/10/2013 10:38

chouette projet !!!!

A la mère si 02/10/2013 19:57

C'est génial, moi je suis éduc et je veux ce genre de poste !

joyeuxbordelaufonddujardin 03/10/2013 12:25

Bon je t'embauche pour m'aider alors... lool. Ils sont rares mais c'est devenu un grand projet de l'état donc sousous donc des projets parentalité qui voient le jour partout surveilles

kti 02/10/2013 01:05

Génial ! Tu viens le faire à coté de chez moi ? ;)

joyeuxbordelaufonddujardin 03/10/2013 12:23

L'auvergne n'est pas si loin de Rhone alpes, et pourtant... lol

Lil Mum 01/10/2013 21:24

Je vois que ta vie pro se passe bien ! C'est super ça ! Belle continuation et beau projet pour la suite !

joyeuxbordelaufonddujardin 01/10/2013 21:58

Merci ma belle!!!

Lucky Sophie 01/10/2013 20:58

C'est un chouette projet ! :)

joyeuxbordelaufonddujardin 01/10/2013 21:58

Merci :-)!! J'ai hate...

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog