Nouveau boulot, objectifs nouveaux...

Voilà 3 mois aujourd'hui que j'ai repris le chemin du boulot, 3 mois que je me lève avec plaisir à 6h du mat (heu enfin pas tous les matins non plus!!), 3 mois que je retrouve la femme que j'avais laissé de coté pendant un temps... c'est fou comme on oublie vite en devenant maman.

Mais voilà, quand j'ai repris le taf, beaucoup de choses faisaient que je n'étais pas très l'aise. Certes reprendre une activité après tant d'années à la maison n'est pas chose facile mais le plus dur à soigner dans cette histoire c'est mon estime de moi!!!

Beaucoup de mal à me regarder dans une glace: le teint et les cheveux ternes, les yeux cernés, les kilos entassés dans des recoins, une garde robe défraîchie... enfin rien de bien attrayant!! Et pour me sentir bien dans mes baskets, je devais reconquérir mon apparence!!

Sauf qu'en congé parental et les frais de début de reprise de boulot entre essence et autoroute, bin mon budget ne me permettait rien!!

 

Du coup, j'ai réparti petit à petit mes objectifs sur les mois à venir:

- Me faire un soin du visage quotidiennement (et peut être m'offrir une séance chez l'esthéticienne dans quelques mois!!)

- Refaire ma garde robe petit à petit: accepter ma taille pour ne plus acheter trop petit, aller dans le sobre mais classe (j'ai un rang à tenir lol!), choisir des formes adaptée à ma nouvelle morpho (merci les émissions de relooking!!)

- Aller chez le coiffeur pour séance coupe et mèches adaptées à mon visage

- Refaire le plein de maquillage (c'est bizarre mon vieux mascara avait une allure bizarre et mon crayon avait viré de couleur!!)

- M'offrir des chaussures à talon et des chaussures tout court (merci chef de m'avoir recruter en été, mes tongs étaient suffisantes!!)

- Aller avec ma collègue à la salle de sport en face du boulot (même si ma pause n'est que d'une heure, 30 min de sport par jour ne peuvent pas me faire de mal!!)

- Manger sainement (enfin continuer ce que j'avais mis en place durant mon CP car le rythme de travail te pousserait facilement à aller chez Mac et Pizza quand la fatigue se fait sentir.

- Dormir... si les filles veulent bien

- Profiter d'une séance de spa pour détente et repartir du bon pied!!

 

Petit bilan au bout de 3 mois:

- Une demi-journée seule m'a permis de venir à bout de mon visage, de mes jambes et paraître à mes yeux une autre femme!! Ça craint!! mais bon un bon soin, une bonne épilation, un peu de détente au soleil et hop j'étais prête!!! Ensuite j'ai continué ma petite routine hebdo et l'été passant par là, je retrouve un teint lumineux et juste ça, ça du bien au moral!!!

- Coté maquillage, je remercie les ventes par correspondances avec paiement par chèque différé qui m'a permis de renouveler mes basiques et d'avoir tout le nécessaire pour le premier jour du reste de ma vie!!!! Maintenant je regarde pour agrandir mes possibilités... toujours envie de plus quand on commence!!!

- Coté garde robe, j'ai commencé par racheter de l'occas (ouais on fait comme on peut!!) mais juste de porter de nouvelles choses, ça donne le moral. Et puis petit à petit en fonction de la saison qui avance, je rachete de ci de là... histoire d'avoir une garde robe fournie... et sexy!! Parce que là, ça change tout!!

- Coté cheveux, je me suis offert debut septembre 3 h chez le coiffeur... ouh que cela fait du bien!! Pas de grand changement mais une coupe facile à vivre et des cheveux lumineux pour éclairer mon visage!!!

- Coté shoes, je me suis fait plaisir... une paire de ballerine à talon pour faire ma femme fatale!!! et une paire de bottillon toujours à talon pour les jours les plus frais!!!

- Coté Mari, c'est un regard avide et gourmand que j'ai redécouvert... il faut dire que se sentir bien dans ses baskets, et du coup avoir envie de plaire... ca redonne du boost à une vie amoureuse!!!

- J'ai passer la porte de la salle de sport, j'ai pris mon abonnement (je ne peux plus reculer c'est signer!!!) et à ma grande surprise au bout de quelques séances, je retrouve mon souffle et ma forme du temps où j'allais au hand 3 fois par semaine. Bon j'ai pas perdu 30kg mais je me sens bien et c'est ce qui compte!!! Mon objectif de cette fin d'année de retonifier ma sangle abdominale bien abimée par mes grossesses!!!

- Pour nos 6 ans de mariage, j'ai organisé une séance spa dans les thermes de la ville voisine... avec le comité d'entreprise du boulot, j'ai pu bénéficier d'une remise!! Et une journée détente avec mon Namoureux!!! Entre eau à 34.5°, sauna, pierres chaudes, hammam... et le tout sans enfants!!! Se retrouver comme cela nous a fait grandement du bien!!!

- Je tente de maintenir le cap avec mes menus (surtout ceux du midi) mais certains soirs avec la fatigue, je passerai bien la main au sandwich made in boulangerie!!! Je lutte!!

 

3 mois déjà, 3 mois pour reprendre confiance en moi et en mon apparence... le chemin n'est pas fini mais qu'est ce que cela fait du bien de se sentir désirable et désirée!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nouveau boulot, objectifs nouveaux...

Ilona 08/10/2013 06:59

Bonjour, je t'admire, vraiment vraiment vraiment
Tu as su reprendre les choses en mains pour te sentir mieux , et ça se sent dans ton article
Je devrais prendre exemple sur toi, moi qui me suit oublier depuis la naissance de mon petit dernier qui a 7 ans
Bonne journée à toi,

joyeuxbordelaufonddujardin 08/10/2013 19:33

Alors si l envie t en prend, je ne dirai qu une chose: vas y et profite la vie est trop courte... Et nos bibounes ont besoin de nous voir heureux pour s epanouir! Tu as tout mon soutien...

Lilas 25/09/2013 09:58

Hier je me disais c'est bizarre depuis que j'ai repris le boulot j'ai l'impression de faire beaucoup plus de choses...Je crois que finalement quand j'étais à la maison je repoussais souvent les choses en me disant que j'avais le temps...Maintenant je n'ai plus le temps alors je fonce et je fais un maximum de choses ! Et puis j'adore mettre de jolies tenues, me maquiller, mettre mes bijoux bref être toute pimpante ;-)

kti 26/09/2013 15:26

je crois que c'est exactement ca, Lilas ! Mais même en restant à la maison, tu peux le faire ;)

kti 24/09/2013 23:46

waouw ! félicitations !!
tu m'impressionnes toujours....
ici, sans avoir cherché de boulot, j'ai maigri (9kg) et j'avance moi aussi ;)

sophie-mum 24/09/2013 12:58

tiens tu m'a fait rappeler de prendre rdv chez mon coiffeur pour le 2 nov oui c pire que le gyneco lol mais comme je veux ma coiffeuse faut que je m'y prenne tot

joyeuxbordelaufonddujardin 24/09/2013 14:53

Un vrai aide mémoire je suis lol!!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog