Maman teste: la coupe menstruelle

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

Et voilà j'ai sauté le pas... depuis mes accouchements, je n'en pouvais plus des fuites, des irritations en tout genre alors après avoir longuement hésité, j'ai décidé de tester cette nouvelle alternative.

Hésité, oui... quand on ne connait pas... et puis j'avais besoin de toucher, de voir... alors forcement sur le net, palper des photos ce n'est pas terrible! Au détour des rayons de la biocoop, j'ai découvert cette petite boite et j'ai sauté sur l'occasion...

Hésité, encore... besoin de comprendre, de redécouvrir mon corps après tout ce qu'il avait subi entre les traitements, les accouchements... de me le réapproprier après ces "profanations" (j'y vais peut être un peu fort mais après 4 années d'essai bébé et une grossesse sous haute surveillance, vous comprendrez que votre intimité...)

Et puis rupture de serviettes en ce début de cycle (mon inconscient surement!!) alors il était grand temps... Premier essai sous la douche... insertion, puis retrait... pas sure... je recommence encore une fois... la tige me gêne... je coupe un peu (pas trop si jamais je n'arrivait pas à la retirer)... je retente encore une fois... pas à l'aise comme un tampon trop bas...

Alors je me penche sur les forums, les vidéos, les infos... ma coupe est surement trop basse... je retente différement... et voilà plus de gène... je ne la sens presque plus (hé quand même je viens de triturer mon vagin pour y insérer un objet non identifié!!)

Alors forcement au bout de 2h, je craque, je sais que mes règles sont abondantes, d'habitude mes tampons me font deux heures max, je vais voir ce qui se passe... génial pas de fuites, la coupelle est à moitié remplie, j'aurai pu attendre! Hop c'est reparti pour un tour!!

Avant d'aller me coucher, je vidange et j'installe ma serviette de nuit au cas ou... La première nuit je me lève toutes les 3h facile d'habitude... à 4h30, je suis reveillée par... Titefleur tombée de son lit (j'ai pas encore compris comment mais bon!!) et la je sens que la coupelle pese... il était temps que je la vide mais... elle a tenu 5h30 sans fuites!!! Mais trop la tete dans le c** pour la remettre, je termine mon stock de tampons!

Jour 2, dans ma douche, je reprends ma coupelle et teste un nouveau pliage, niquel encore plus facile pour moi... plus de gène... je l'oublie... jusqu'à ce qu'elle pèse de nouveau... au final moins de manip dans cette journée!!

Nuit 2, les saignements se calment un peu... et je peux faire une nuit complète waouuuuhhh!!! Merci Titefleur, Merci la coupelle!!!

Bilan du test: malgré des débuts un peu difficile, j'ai bien fait d'insister... moins de manip pour moi surtout les deux premiers jours du cycle, pas de fuites (même si par securité, je garde un protège slip, on ne se refait pas et on ne retire pas des années...)

J'ai recoupé ma tige qui me genait assise... maintenant c'est niquel et cela ne gène pas au retrait.

J'appréhendais le retrait, de peur de m'en mettre de partout et au final le retrait se passe sans soucis (voir plus facilement que l'insertion!!)

  • 1 coupelle
  • 2 tampons
  • 2 serviettes nuit
  • 5 protèges slip

contre 2 paquets de serviettes nuits et 1 paquet de tampons et demi en temps normal... moi je dis qu'il n'y a pas photo... le mieux serait de me débarrasser du reste, on tentera au prochain cycle!! Je suis sereine, je peux reprendre le boulot sans soucis avec ma coupelle (en espérant avoir un point d'eau à portée des toilettes quand meme!!)

Tu veux essayer toi aussi??? Bin je te laisse un petit test pour savoir quelle coupelle te correspond le mieux...

Ma coupelle...

Ma coupelle...

Et toi, tu as tenté ou tu es tentée par l'expérience??? Vas y raconte...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lila 15/12/2013 13:59

Bonjour, je suis vierge, j'arrive à mettre ma coupe (fleur cup petite taille) mais le problème c'est qu'elle est très basse (je n'arrive pas à la mettre plus haut) et du coup elle me gène…j'essaie d'être détendue le plus possible mais après plusieurs essais, elle est toujours aussi basse alors que j'arrive sans problème à mettre des tampons. Mais sinon, pas de fuites, c'est génial de ce côté là !

Lilli 18/06/2013 15:41

fleurcup petite taille commandée, je vais m'investir un peu plus pour la pose et puis on verra bien :-)

Lilli 13/06/2013 16:48

J'ai commandé une fleurcup il y a qq semaines mais jamais réussi à le mettre !! je ne sais pas si c'est une question de taille car j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être adaptée et pourtant habituée des tampons depuis 20ans et accouchement VB, habituée des echo endo because PMA bref je comprends pas, seule explication: j'ai pris la grande taille... vais-je encore tenter avec la petite taille j'hesite

joyeuxbordelaufonddujardin 13/06/2013 16:58

N'hesite pas à en parler sur le forum, on te donnera peut être des infos et conseil pour t'aider. Je t'avoue que la première fois n'a pas été simple pour moi non plus et meme les jours d'apres, j'avais l'impression que la coupe ne se depliait pas totalement. c 'est une habitude à prendre enfin je pense.

DeQuoiJeMeMel 11/06/2013 09:53

Bonjour ,
Je ne pourrais plus m'en passer ! et pourtant, j'ai hésité longtemps !
Mais une fois j'ai zappé de prévoir et n'étant pas chez moi je suis revenue à la vieille méthode ... mal dormi +++, gêne de la serviette ... !
Je sais pourquoi je l'ai adopté en fait, elle se fait oublier ! Bien que les 2 jours +++ de mon cycle je double avec une serviette la nuit ! Et si je dois partir à la journée je prévois une serviette également pour les débordements ! Mais franchement, je suis beaucoup mieux maintenant, avec ma cup qu'avant ! ça nécessite de bien connaître son corps quand même !
J'ai mis 2 articles sur ça sur mon blog : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/04/22/jamais-sans-ma-cup/
et : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/05/14/jamais-sans-ma-cup-je-sais-pourquoi-je-lai-adoptee/
Bonne journée

Meliam 12/06/2013 14:34

Moi je ne peux plus m'en passer!!! Après mon accouchement j'ai passé le pas. J'ai moi aussi eu de longues années d'essai bébé (6 pour être exacte) et une fin de grossesse sous surveillance. Et bien ca m'a aidé a bien connaitre mon corps.
Je trouve que la coupelle est bien plus agreable et pratique qu'un tampon. Une fois que l'on a le coup de main, c'est nickel...je l'oublie!

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog