Maman reprend le travail #2

Quel plaisir de venir ici et de voir tous vos petits messages, désolé de n'y avoir répondu, je n'ai plus autant de temps pour le faire mais je pense très fort à vous... parfois je griffone une ou deux phrases en me disant "une idée d'article" mais ma vie ne me laisse que peu de temps ou alors il faut que je prenne du temps sur mes nuits, sur ma vie de famille... Il faut dire aussi que l'été est là et que les activités, les amis, la famille sont au coeur de nos préocupations.

J'attaque ma 5ème semaine de travail aujorud'hui (enfin tout à l'heure!!), un petit bilan s'impose sur ma vie et mon organisation:

- les routines sont rodées, heureusement qu'elles sont là d'ailleurs sinon nous serions vite débordés. Mon jardinier en a pris en charge quelques unes... bilan à 7h15, nous sommes quasi prets pour n'avoir à gérer que nos petites monstresses...

- Autant pour Titefleur, tout se passe niquel (sauf si c'est papa!! mon bébé me réclame à corps et à cris... pour mon plus grand bonheur!!) autant pour Nenette... c'est la galère!! Répéter, négocier, s'ernerver (pour mon cher et tendre qui a la patience d'une mouche!) pour qu'à 8h (lorsque je pars), papa n'ait qu'à gérer leur départ 15 min plus tard

- Heureusement pour nous, la crêche et le centre de loisirs se passe bien, elles adorent y aller... Titefleur est même la mascotte de son groupe avec ses phrases cultes et ses mimiques... chaque soir les nounous pouffent de rire en me racontant ses derniers exploits!!! Elles sont cools les nounous avec le petit cahier de vie, je continue de vivre minute par minute la journée de mon bébé... de 27 mois maintenant!! Pour Nenette, c'est facile, le bureau de papa n'est jamais loin... elle passe ses journées scotchée à son anim favorite (en attendant le retour du directeur en vacances bien sur qu'elle cherche chaque matin pour son calin!! Papa a de la concurence!!)

- Ma pause du midi est plutot courte mais je me suis organisée pour parfois faire quelques courses d'urgence (bosser à la ville ça aide quand on est loin de tout à la maison!!), aller deux fois par semaine à la salle de gym en face du boulot (merci chère collègue pour la démo gratuite!!) sinon je ferai du sport quand???

- Le soir, je retrouve ma tribu entre 18h00 (les jours ou je finis à 17h et ils sont rares) et 19h30 et c'est reparti pour les calins, (le bain étant maintenant pour papa), les repas, les histoires du soir... A 20h mes puces étant couchées, c'est le retour de la popote, du repassage et d'un brin de ménage... dur dur de garder le rythme d'une pièce par jour!!! Mais étant peu présents dans la maison, elle est moins sale... alors quand nous ne partons pas, nous donnons un grand coup le samedi matin à deux, c'est rapide et on passe à autre chose...

- Et le week end arrive avec son lot de barbecue, de baignade, de bateau, de ballade... rien de très reposant non plus... mais ca fait tellement de bien au moral!!!

- Je me sens bien, je profite de chaque moment avec les miens, je suis plus sereine et plus patiente (comme au temps de la naissance de mes puces!!), j'ai moins de temps mais je l'optimise pour avoir du temps de meilleure qualité... cela m'a bien aidé à passer à autre chose...

- Je m'éclate dans mon boulot malgré les difficultés, je retrouve des sensations oubliées, j'ai de nouveaux défis à relever... que du bonheur!

 

Alors qui a dit qu'être une mère active et aimante était impossible?

Maman reprend le travail #2

Anais644 06/09/2016 07:48

Hello,

Ma fille est désormais en âge pour partir à la crèche. J’avoue que j’ai vraiment hâte de reprendre le boulot. Mes collègues me manquent énormément. :)

Des Petites Mains 22/07/2013 15:36

C'est sûr que c'est de l'organisation quand on reprend le travail ! Moi j'ai hâte de retrouver une vie sociale surtout que Eva aime beaucoup aller à la crèche. Enfin, là, on doit changer de structure car on déménage. Et en plus j'ai une place chez une assistante maternelle. J'espère qu'elle sera bien sinon je n'aurais pas d'autre choix que de rester à la maison en attendant une place ou en attendant que Eva rentre à l'école. Bon croisons des doigts.

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog