Jour, nuit, jour, nuit... où comment faire comprendre à Titefleur qu'à 2h, ce n'est pas la fin de la sieste!!! (Test inside)

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

- Titefleur ne fait pas ses nuits??

- heu si mais il y a des nuits où... c'est sympa de se faufiler dans le lit de sa soeur endormie pour lui raconter une histoire, où se glisser dans le lit de papa et maman en leur demandant de gouter le gateau qu'elle a fait...

- Ah bon? C'est mignon...

- Si si je te jure!!! Mignon une fois seulement, après...

Et oui, ce qui a commencé par des angoisses liées au déménagement se poursuit maintenant par des jeux nocturnes (pas toutes les nuits, je te rassure!!) Mais voilà, je vais reprendre le travail, il est temps que la vie nocturne de Titefleur se stabilise un peu. Je sais très bien aussi que la fatigue de ces prochaines journées en crèche vont un peu calmer les choses mais il est temps qu'elle comprenne.

De son besoin d'autonomie, nous avons repondu en enlevant les barreaux, le stress du couché s'est apaisé... meme s'il faut que je guette pour eviter tout débordement avec sa soeur (parce vive la liberté!! surtout pour une petite crapule du genre).

Mais en même temps, nous avons remis en place le petit reveil de Nenette de manière à ce que mes deux puces le voit. tu vois de quoi je parle?

Le réveil Kid'sleep rose... avec la "bache" qui dort chut dixit Titefleur

Le réveil Kid'sleep rose... avec la "bache" qui dort chut dixit Titefleur

J'avais acheté ce reveil il y a deux ans peu après la naissance de Titefleur pour que Nenette comprenne que même si sa soeur pleurait et que je me lèvais pour la tétée, il n'était pas l'heure pour elle de se lever, que c'était encore la nuit. Cela avait bien fonctionné mais quand nous avons voulu l'utiliser en reveil matin pour l'ecole, ce fut le drame!! Le cri du coq déclencha des crises d'hysterie et de peur au reveil (faut dire que franchement il est aggressif et que le niveau sonore n'est pas reglable!) Il retourna donc dans sa boite. Bon je te rassure chez kid'sleep, ils ont travaillé dessus et maintenant c'est une douce musique qui se déclenche.

 

J'ai réinstaller le petit reveil au centre de la chambre à la vue des deux filles (hein parce que si on a bloqué la sonnerie, c'est vachement bien que la grande se reveille aussi à l'heure) J'ai donc pris mon courage à deux mains pour expliquer à Titefleur que lorsque la vache dors, il faut rester dans son lit, ne pas faire de bruit et tenter de dormir... mais que lorsqu'elle danse, elle peut se lever et nous rejoindre. Elle a bien compris "Chut la bache dors!" au coucher... au reveil ce n'est pas encore cela mais bon ça ne fait qu'une semaine. Je ne désespère pas!!

 

Et toi, tu utilises quoi pour faire comprendre à ton nain qu'il faut dormir???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clara 06/06/2013 11:54

Salut Sandrine,
Avec Ludo on a eu le même problème avec sa filleule quand elle dormait à la maison on lui a mis une veilleuse Hello Kitty. Si la lumière était éteinte c'est qu'il faisait jour et donc qu'elle pouvait se lever et en plus la lumière la rassurer quand il faisait noir dans la chambre.
Sa mère pendant la sieste l'avait habituée à dormir les volets ouverts donc elle savait qu'il fallait dormir la nuit.

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog