Il n'y a pas de petites économies: que faire des restes?

Il n'y a pas de petites économies: que faire des restes?

Me revoilou, un peu dans le speed avec tout ces preparatifs...

Ah oui je ne te l'ai pas dit (si? t'es sure???), j'ai eu le boulooooooooooooooooooooooooootttttttttttttttttttt!!!!

Mais je tenais à vous faire partager un article sur lequel je suis tombée ici (sans me faire mal je te rassure!! ouais je sais ce n'est pas de première jeunesse!!) et à y ajouter ma petite sauce maison...

Bah oui parce ces petits trucs au fond du plat qui trainent, qu'est ce qu'on en fait? on jette, on met dans une boite, on l'oublie au fond du frigo ou de la poele??? Avec les temps qui courent, moi je dis qu'il n'y a pas de petite économie!! Tout le monde se met à cuisiner les restes allez hop hop hop!!

  • Pensez à préparer des plats plus originaux et épicés. Les restes de poulet rôti pourront rapidement retrouver leur fondant dans un plat en sauce tel que le colombo qui leur donnera beaucoup de goût !
  • N’oubliez pas que les restes sont avant tout des produits déjà cuits ! Pour éviter de les assécher, ajoutez-les à vos préparations à la dernière minute. Ils seront alors simplement réchauffés et délicieux !
  • L’originalité et le plaisir de cuisiner les restes, c’est de ne pas s’en apercevoir ! Prenez vos restes et transformez-les, changez la forme ou la présentation du plat, vous verrez personne ne pourra y résister !
  • Il faut prendre soin de vos restes ! Avant de les mettre dans le réfrigérateur, placez vos produits dans une boite hermétique. Vous préserverez toutes les saveurs et toute la fraicheur des restes.

 

Alors qu'est ce qu'on en fait me direz-vous??

  • Aujourd’hui, dans la cuisine, on ne jette plus rien ! Même les épluchures se cuisinent ! En friture ou en salade, elles feront un grand effet dans l’assiette !
  • Que faire des restes de viandes ou de poissons ? Selon vos goûts et vos envies, préparez-les en hachis ou en boulettes délicieuses. Vous pourrez faire un parfait (deuxième) repas pour toute la famille !
  • On serait bien tenté, parfois, de jeter les fruits et légumes qui trainent dans le frigo, surtout les plus mûrs. Mais pourquoi donc ? Il est possible en effet de les préparer ! Compotes, tartes, soupes, quiches, clafoutis ou crumble, tout est possible !
  • Même les yaourts peuvent se prêter au jeu des restes ! Pour les versions nature, pensez à les réutiliser dans des sauces gourmandes ou dans un gâteau au yaourt qui ravira les enfants !
  • J'ajoute toujours un oeuf et un peu de crème à du riz, des pommes de terre ou une purée et hop un petit plat tout chaud et complet pour le soir. Merci Mémé!

 

Il y meme des grands chefs qui cuisinent tes restes de Noël et te reproposent un repas tout aussi grandiose....

Ici tu trouveras meme des petites recettes!!!

 

Et toi t'en fais quoi de tes restes???

 

pensez à préparer des plats plus originaux et épicés. Les restes de poulet rôti pourront rapidement retrouver leur fondant dans un plat en sauce tel que le colombo qui leur donnera beaucoup de goût !

christine 23/05/2013 16:34

toutes mes félicitations pour ton nouveau job!!! et tu as bien raison, par les temps qui courent il n'y a pas de petites économies, merci pour ce sujet.

joyeuxbordelaufonddujardin 23/05/2013 16:37

Merci Cricri

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog