Une bulle de bonheur... 1 an après

Rendez-vous sur Hellocoton !

Il y a 1 an, je me souviens comme si c'était hier, j’en chiais sur mon canapé , je m'enfermais tout doucement dans ma bulle dans la sérénitude la plus totale pendant que Nenette, 26 mois, courait en hurlant  autour de moi, jouait bien sagement avec son poupon.

Ce ne sont pas simplement des souvenirs qui me reveniennent en mémoire mais des sensations vaguement lointaines, des émotions et des sentiments de bien être et de bonheur grandissant... j'allais être maman pour la seconde fois!

Je pourrais idéaliser ce moment, je pourrais le décrier aussi... mais ce moment là était si fort, qu'il reste gravé tel quel dans ma mémoire, dans mon corps. Après une grossesse de merde plutot difficile, je vous passe les détails du test O'Sullivan, l'arrivée au urgences (merci gygy d'avoir paniqué!!), la mise en place des rendez vous, du régime, des piqures, des monito et autres echos (à la mat située à 50km de chez moi)qui ont bercé cette grossesse!!! Enfin pour palier à tout ca et par envie de changement, j'ai opté pour une prépa différente de la première (dite clasique! autant dire qu'elle ne m'a rien apporté!) et j'ai rencontré une SF merveilleuse et la sophrologie... ah ma bulle, mes bulles de calme et sérénitude toute les semaine, nos bulles d'échanges et d'apaisement entre toi et moi... des moments rien qu'à nous Titefleur!! Merci Catherine!

Et me voila dans ma bulle ce lundi 4 avril en me disant qu'aujourd'hui, je vais te rencontrer, j'en suis certaine... de toute façon, j'ai rendez vous pour un énième monito, je veux qu'ils me gardent, les AR me fatiguent, je veux être en forme pour te recevoir... J'envoie un SMS à mon ptit jardinier: Ne traine pas en rentrant à midi, je ne vais pouvoir m'occuper de Nenette... Mon ballon, ma bulle et Nenette qui coure autour de moi, elle comprend ou pas. De toute façon, on la dépose à la crèche à 13h30.

Encore cette route, rapide certe (30min d'autoroute quand même!!), j'epère que lorsque je la prendrais en sens inverse ce sera avec toi dans mes bras heu non dans la nacelle à coté de moi. La SF, l'attente, l'examen 

" non ma ptite dame, il faudra revenir cette nuit surement mais la je ne peux pas vous descendre garder mais on va faire le monito pendant une heure!"

Non pas cette route, pour revenir, non!! Monito harnachée sur mon lit, je ne suis pas bien allongée pour gérer. Je cherche ma place et je retourne te voir dans ma bulle. Tu as le hocket petite coquine, tu bouges toi aussi tu en as marre, du manque de place d'entendre ta mère et ton père raler car il va falloir revenir... Au bout d'une heure, le monito est ok, les contractions sont de nouveau irrégulières (les garces!!), la SF me libère et me dit que je peux repartir, que ce n'est pas pour tout de suite...

Je me lève et... une contraction, celle la je ne l'avais pas vu venir, je m'appuie contre le mur...ah ce sentiment de libération qui m'emplit, ce sourire qui s'esquisse, le regard interrogateur de mon jardinier... et mon sourire!! Je viens de percer la première poche!!! Et là je sais ce que ca veut dire, j'ai dejà vecu ca la première fois, le NON suivi de la flaque et du "on vous garde!" Je vous l'avais dit que c'etait pour aujourd'hui ou cette nuit!!!

La SF sourit et me dit "BRAVO, vous avez bien bossé!! Je ne peux que vous descendre maintenant!!" Il est 16h! Oui ma Titefleur, tu vas venir et tout le monde le sait maintenant. Mamie s'occupe de Nenette, Les collègues de mon jardinier savent qu'ils ne veindra pas à la réunion du lendemain.

Me voila heureuse, dans ma bulle de bien être, à arpenter les couloirs car je veux marcher, je suis bien debout... les heures s'écoulent mais tout va bien. Je suis heureuse car tu vas arrivé car la sophro m'aide à gérer mon travail beaucoup mieux que pour Nenette. Je rigole parfois. Mon jardinier a préféré ca lui qui ne savait plus comment m'aider la première fois... Malheureusement, il faut de nouveau me monitorer, m'attacher et m'allonger sur ce lit... non je ne plus gérer là, je demande  supplie la SF de me donner la péri...

De nouveau dans ma bulle, je reprends des forces. La SF passe de nouveau et me dit que ca devrait être bon dans une heure ou deux (donc demain)... je souris (j'ai deja entendu ca!!!) C'est bizarre ces instants la je les connais... et puis tout s'accelère tu veux sortir je le sens, je le dis à cheri, j'appelle car je sais que tu es là, tout pret. L'etonnement de la SF (et oui j'ai deja vecu ca aussi). Elle a à peine le temps de s'installer et de me préparer... tu es là!! il est 23h39!! 

Ta chaleur, ton calme (ce qui étonne la SF! moi pas lors la prépa Catherine m'avait prevenu: les bebes sophro sont calmes à la naissance si tout se passe bien), ma petite grenouille que tu es belle. On nous laisse dans la pénombre de cette douce nuit de printemps tous les 3, une bulle à 3 enfin!!

http://idata.over-blog.com/1/12/67/60/trio.jpg

Un an s'est écoulé depuis ce moment, un an avec ses moments de doutes, de plenitudes, de bonheur...

Ma petite grenouille aime toujours autant se lové dans mon cou (à mon grand bonheur!! Nenette ne jurant que par Papou!!), ses sourires, son petit nez retroussé quand elle sourit ou fait le clown, son odeur, ses premiers mots "mamaman", ses premiers pas, cet amour qui se dégage de son regard quand elle le pose sur moi... que tu as changé, que tu es belle ma Titefleur, que tu m'émerveilles un peu plus chaque jour comme si je découvrais pour la première fois les joies d'être maman. 

Bon anniversaire ma Titefleur, maman t'aime de tout son coeur!!

l'avis ou la vie d'une maman 04/04/2012 15:34


trop mimi ... et bon anni à ta crevvette !

joyeuxbordelaufonddujardin 04/04/2012 16:13



Merci



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog