Une année pour tout changer!!!

J’ai découvert ces blogs grâce à une simple recherche dans Google.

 

Imaginez vous, je suis en congé parental depuis peu et là que vois je ?? L’OFFRE D’EMPLOI A NE PAS LOUPE si si si ca arrive !!! Que fais-je ??? Bon allez je me lance, j’écris au moins pas de regret !!! A ma grande surprise, je reçois un appel pour un entretien quelques jours plus tard ! GLOUPS !! J’ai très envie mais la c’est rapide, trop rapide pour ma petite tète !! OPTION zenitude pour l’entretien après tout, rien de n’est fait et la on me dit « vous nous intéressez, re entretien avec toute la grande messe » (ouais j’ai traduit !!)

 

PANIQUEEEEEEEEEEEEEEE !!! Trop contente mais que vais-je faire de mes gosses, comment on va faire déjà que mes  journées sont overbookées juste à la maison ?????Je ne veux pas passer à coté de ma famille (oups j’ai oublié de préciser : poste à responsabilité, horaires décalés….)

 

Et j’me dis que je ne suis pas la seule et que certaines si elles ont le temps, elles doivent en parler sur les forums… et me voila avec mon ami Google à taper « maman débordée » « organiser sa vie de famille » et je tombe sur tout un tas de blogs qui ne parlent que de ca !! La liste est trop longue mais je lis, je lis…

Et découvre des trucs de ouf : je peux m’en sortir !!! Ouaip mais par ou je commence la les filles ?? Et c un appel au secours que je lance à jess et Clara. Encore merci les filles !! Et me voila dans la grande aventure du classeur maison, cuisine, agenda, routines… bon c’était il y a 2 mois et depuis le poste m’est passé sous le nez (j’adore le « si la personne ne fait pas l’affaire, on vous rappelle », rien ne vaut une 2ème place !!) mais bon il y en aura d’autres (enfin j’espère !!!) et du coup ca me laisse un peu plus de temps pour roder la méthode !!

 

 « 1 année pour tout changer », c’est  pour moi !!! On va dompter ce joyeux bordel au fond du jardin…

 

Ce n’est pas de moi bien sur alors je vous renvoie à mes cops :

http://etre-une-femme.over-blog.fr/categorie-11268726.html

http://homeorganizer.over-blog.com/categorie-12260433.html

 

 

Du coup, je reprends la liste de Jess et au boulot :

 

  • Faire une liste de vos objectifs 2012 selon les différentes catégories :Vie Professionnelle / Soins de soi / Organisation / Loisirs-Voyages…

Dur dejà de se poser mais on va y arriver !!

  • Faire votre check liste : A FAIRE en janvier

Oulala la liste est longue !!!

  •  Trier votre agenda : Vérifier que tous vos rendez vous sont bien inscris dans votre agenda, j'enlève tous les papiers dont je n'ai plus besoin.

OK le papa noel m’en offert un tout beau !!!

 

  • Refaire des fiches
  • Ma fiche budget pour 2012
  • Ma fiche de compte de janvier (Avec le décompte de mes achats de janvier)
  • Mes fiches anniversaires
  • Mon répertoire
  • Mes menus pour janviers ...

Ok bon je galère pour les menus !!

  • Reprendre un nouveau petit carnet de note (A faire lundi, A faire mardi ... + Idées en vrac qui me passe par la tête la journée, A acheter ...

A acheter

  • Trier : les photos, les musiques, les films, les papiers de 2011 et les classer !!!

Plusieurs missions : réalisation de livre photo du mariage de la première année de grande fleur et bientôt de la première année de tite fleur

  • Mettre à jour l'ordinateur (formater ou trier les dossiers)

Ok

  • Remettre à jour le Classeur Maison, le classeur recettes, le classeur loisirs et le classeur trucs et astuces

Ok

  • Etablir la liste des taches ménagère à accomplir en 2012

Ok

 

Et voilà vous avez tous les outils nécessaires pour commencer la nouvelle année sans stress :)

 

Voici le programme de Clara :

En Janvier : rangement des papiers, utilisation et fabrication des outils d’organisation, créer vos feuilles budget, entretien et rangement de la voiture.

En Février : nettoyage et rangement de la cuisine, préparer vos repas à l’avance, préparer vos menus sur l’année, ...

En Mars : nettoyage et rangement de différentes pièces : entrée, séjour, chambres, ....

En Avril : on va se consacrer à la détente : du temps pour soi, nettoyage et rangement de la salle de bain

En Mai : linge, buanderie, le grenier et le garage à ranger

En Juin : c’est le moment de vous occupez de votre extérieur : jardinage, peinture, ... seront au rendez vous

En Juillet/ Aout: préparer vos vacances (organisation, ...), occupez vous

En Septembre : préparer la rentrée

En Octobre : préparer halloween

En Novembre : objectif devenir une fée du logis (bilan de l’année)

En Décembre : préparer les fêtes de fin d’année

 

Et voila c'est parti!!!

Et Bonne année 2012 à tous

magikyaya 11/01/2012 17:02

hihiiii tu me tues avec ta saucisse briochée! lol je vois que comme moi tu as raté le lancement des soldes!! Ici aujourd'hui j'ai préparé les desserts de la semaine : la yaourtière tourne à fond,
les mousses prennent et les crèmes renversées cuisent!!! Avant j'étais chef d'un service et j'en faisais pas autant!! Merci pour la recette, j vais tenter...tchuB

joyeuxbordelaufonddujardin 12/01/2012 08:50



Et oui bien raté car non seulement j'ai cuisiné, mais j'ai aussi participé à un entretien: si ca marche gros changement en perspective!!! 


Tu parles de yaoutières qui fait des mousses et autres cremes: j'ai besoin d'infos car justement je voudrais bien investir vu la quantité enfilé chaque semaine entre mon mari et ma 1ère!!!


De rien pour la recette c fait pour!!!



magikyaya 10/01/2012 16:22

Whouaaa, je te lis par le plus grand des hasards des réorientations de blog, puisque ma résolution de 2012, année de mon congé parental pour mon 3ème, était de ne pas me crouter chez moi, à
gagatiser avec petit dragon et à ne m'habiller qu'en vieux jogging...Mais là, ouais je suis souffler de tes "objectifs" !!!
(mon blog 1boite2bonheur, si ça te dit!)
chapeau bas

joyeuxbordelaufonddujardin 10/01/2012 17:54



J'espère y arriver!! et c'est pas gagné d'avance!! Parce que le vieux jogg me guette aussi mais surtout la montagne de linge est en train de s'écrouler! Je vais vite aller te voir... à très vite



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog