Réorganisation de rentrée en cuisine

La rentrée approche à grand pas et de nombreux changements ont commencé à se profiler et d'autres s'annoncent encore. Il était temps pour moi de mettre un peu d'ordre dans mes outils un peu désuets surtout au niveau cuisine.

NEW NEW NEW documents en pdf à télécharger!!!!

http://idata.over-blog.com/1/90/55/64/4.jpg

Titefleur, , qui va sur ses 17 mois, refuse une alimentation bébé (maison et du commerce)... elle revendique son autonomie, de manger à la table familiale et surtout de manger comme nous (sans purée!!) Autant dire que je revois ma manière de cuisiner des dernières semaines: le sel et le poivre ont fait leur retour sur la table pour mon jardinier et moi meme!! Donc c'est un repas familial et commun que je cuisine chaque midi (autant dire que ca m'arrange).

Nenette rentre à l'ecole mardi... elle réclame chaque jour: "dans combien de jour c'est l'école??" Hate de voir comment ca va se passer, et appréhension car elle a un vrai problème de séparation... mais on a prevu de faire le point le meme jour pour sa visite chez le doc!!!

Mon jardinier commence son nouveau boulot la semaine d'après, donc il va partir avec son bento tous les jours (1h30 de la maison!!!) donc il va falloir s'organiser un peu pour ne passer mes soirées à cuisiner!!!

Et pis moi, toujours en CP, à disposition de mes merdeuses, mais avec une opération carton en urgence qui se prépare car lorsque le logement sera trouvé, nous aurons un mois pour tout faire!!!

Alors avec tout ca de nouveaux outils ont fait leur rentrée pour m'aider au quotidien et ne pas passer ma journée en cuisine:

  • 2 petits dej : bibounes et nous
  • 2 repas de midi: 1 repas familial et le bento de cheri
  • 1 gouter pour les bibounes
  • 2 repas du soir: 1 biboune et 1 pour les amoureux!!!

 

Alors voilà mes fiches menus à remplir:

 

Pour les réaliser (mes menus bien sur), je sors mes listes:

Je prépare aussi un aide-mémoire des sandwichs, bento, repas pour le boulot, histoire de varier... bien que parfois une part supplémentaire du repas préparé à l'avance suffira.

 

Et du coup, j'en profite pour faire ma liste de courses:

 

En profite aussi, pour prévoir la programmation de ma yaourtière, de la sorbetière et machine à pain, ainsi que la réalisation de certains desserts sur mon agenda!!

 

Et me voilà parée pour commencer cette nouvelle année en toute sérénité du coté cuisine et vous, vous avez prévu quoi???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

customer support services 19/12/2013 11:34

Any person who has prepared food in the kitchen know the importance of a well ordered kitchen. I am glad that you are rearranging your kitchen to have maximum efficiency. Please do share the pictures of the completed restoration!

Sophie-mum 31/08/2012 11:42


merci je viens d'imprimer les idee de menus ca va maider merci encore


 

joyeuxbordelaufonddujardin 31/08/2012 11:43



de rien



Amelie 31/08/2012 09:09


Oula tu es bien équipée ... j'ai encore beaucoup de progrès à faire !!! lol L'autre jour je voulais faire mes menus ... avant d'aller aux courses mais pas d'idée surtout qu'il faut aussi faire
attention aux repas avec la petite. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec le fait qu'elle mange comme nous ! Car comme titefleur ca fait bien lontemps qu'elle n'accepte plus les repas "
bébé" ! Est-ce que ca te dérange si je pioche un peu dans tes idées repas? Car du coup les courses c'était un peu du "nimporte quoi"... et puis bon c'est pas comme ca que je vais faire des
économies lol. A très bientôt

joyeuxbordelaufonddujardin 31/08/2012 09:41



Pas de soucis ma belle, je suis en train de mettre les docs en pdf ca sera plus simple



Milie 30/08/2012 16:42


Je n'ai jamais réussi à faire un menu pour la semaine.
Mais avec tout ça, je vais peut-être y ariver ;) Merci ! 

joyeuxbordelaufonddujardin 30/08/2012 19:31



T obligé d'y arriver lol!! Sans ca on mange toujours la meme chose ici!!!



Laetitia 30/08/2012 15:21


Salut,


je ne regrette pas de mettre inscrite à ta newsletter. J'ai l'impression que tu mets en application ce que je pense. 


Ca fait plusieurs mois que je me dis qu il faudrait faire une check list pour la garde robe des loulous et tu l'as fait ! 


et là encore tu tombes juste ! Quel casse-tête ces repas ! Merci pour tes bonnes idées de liste. 


Maintenant je n'ai plus d'excuse pour m'y mettre. Je vais essayer de les personnaliser. Merci encore !


 

joyeuxbordelaufonddujardin 30/08/2012 16:38



Je crois qu'on passe toute par la Laetitia surtout avec la rentrée qui arrive!!! bon courage



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog