Mon pudding, une alternative pour éviter le gaspillage

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman cuisine

Ma petite recette de famille que je réalise ou j'ai vu réalisé depuis que je suis gamine.

On a toujours des quignons de pains secs qui trainent et quand on a pas de poules ou cochons à qui les donner, on est bien tenté des les jeter. Perso, je les garde dans un petit sac en papier, quand il est plein je lance l'opération pudding ou pain perdu!!

Alors je vous livre ma petite recette du jour: le pudding de la Famille Dujardin!!!

INGREDIENTS:

  • Environ une baguette de pain sec (pour la quantité)
  • 1 l de lait
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • raisin noir et raisin blond
  • un bouchon de rhum

 

PREPARATION:

  • Mettre les morceaux de pains coupés dans un saladier et recouvrir du lait (pas de pain qui dépasse) et laisser imbiber de 2h à une journée au frigo.
  • Préchauffer le four à 200°
  • Ecraser le pain mouillé à la fourchette.
  • Faire gonfler le raisin dans de l'eau chaude accompagné du bouchon de rhum
  • Ajouter les oeufs, le sucre et mélanger le tout (on obtient une pate grumeleuse)
  • Ajouter le raisin.
  • Faites cuire 20/25 minutes et laisser refroidir.

2012-11-27-002.JPG

Mon joyeux pudding après avoir pris une severe claque!! Idéal pour le petit dej et bien démarrer la journée!!
F
j'ai testé et franchement excellent....merciiiii
Répondre
J
de rien
C
<br /> par chez moi c'est un mendiant, cerises ou pommes ou fruit de saison, plus poudre d"amandes ou de noissettes recette de fond de tiroires recette ici <br /> http://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&sclient=psy-ab&q=mendiant+alsacien+cerises&oq=mendiant+zlsacien&gs_l=hp.1.2.0i13l2j0i13i30j0i13i5i30.742.6680.0.10242.17.15.0.2.2.0.1002.5454.0j1j9j2j0j1j1j1.15.0...0.0...1c.1.lh9VcOkuAuY&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&fp=890aea5ce7150b2d&bpcl=40096503&biw=1170&bih=651<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hum tu me donnes envie de tester ca!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle recette comme je les aime ;)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> c'est une recette que je n'ai jamais faite! ça àl'air bon!<br /> <br /> <br /> Est-ce que sur ton blog, tu pourrais mettre une fonction pour pouvoir imprimer? Ce serait chouette, je pourrais mettre ta recette dans mon classeur recettes. Merci<br /> <br /> <br /> Ps : j'adore ton blog .... continue!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu m'en poses une bonne Tiffany mais je vais chercher pour pouvoir mettre cette option!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog