Mon bébé rentre à l'école #1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Et voilà ce qui devait arriver, arriva... mon bébé, ma Nenette entre à l'ecole!!! Oui je sais, on est plutôt en fin d'année scolaire, on parle de vacances, d'activités à faire avec les enfants... pourtant ma Nenette a fait sa "prérentrée"!!

Plusieurs jours qu'on en parlait tout les trois, plusieurs jours que tout était organisé (la garde de Titefleur, la présence de Papou, l'heure de rendez vous, le lever...), plusieurs jours que Nenette comptait les dodos... et voilà...

Jeudi 28 juin... le reveil par maman (bin oui d'habitude elle dort encore à cette heure!!!), le petit dej (pour une fois, le petit dej n'a jamais été aussi rapide!!), l'habillage, le lavage, le coiffage... tout a roulé malgré l'exitation de Nenette. Et c'est tout les trois que nous avons pris le chemin de l'école. Et c'est un petit kangourou qui attendait devant l'ecole qu'on vienne la chercher au milieu des 6 autres petits un peu perdus... clin d'oeil complice de la voisine avec son petiot :"ca va bien se passer pour elle!!" 

Heu c'est mal la connaitre ma Nenette "l'exitation pour cacher l'angoisse!!" Et comme j'avais raison..., la maitresse vient à notre rencontre et la mon bébé retrouve le chemin de sa maman et tente de me grimper dessus comme un nourrison rampant à la recherche du sein reconfort... pourtant elle prend sa sucette et son doudou et les glisse dans mon sac...et c'est au fond de la file que nous entrons dans l'ecole, puis la classe montrant tour à tour les dessins, les photos, les porte-manteaux (à bien y reflechir, il n'avait rien de particulier ces porte-manteaux!!!)

Fausse extase devant chaque petite chose: petit toilette, petit lavabo, petit... qui trahit notre angoise à mon jardinier et à moi que Nenette refuse tout net d'aller plus loin!! Elle entre finalement dans la classe... avec le ptit voisin venu à sa rencontre pour l'emmener faire un puzzle, des gommettes, et jouer aux playmobil... peu rassurée, elle nous cherche du regard, nous touche (des fois qu'on en soit plus vraiment là!!) et nous on tente de reculer discretement pour qu'elle prenne ses marques... vient le moment de l'histoire et des chansons!! Alors là, elle est profondemment concentrée... ouf on est sauvé... mais le fait que l'on parte visiter la salle de motricité/sieste et mon bebe fait son retour... tentative de decoinçage de Papou sabordé par l'evocation de la sieste par la maitresse en nous montrant les lits "non je ne veux pas dormir, je veux rentrer à la maison!!!" en pleurs!!

Explication de la maitresse et jeux avec des ballons sauteurs et tout est oublié... nous, on ingurgite des infos, on récupère un dosser à remplir, on pose nos questions... et Nenette s'amuse enfin!!! Visite de la 2nde classe de maternelle et là cri de joie!!! La copine de creche (elles se suivent depuis l'age de 6 mois!! mais l'une est née en decembre, l'autre en janvier!!)de Nenette est là, 3 mois qu'elle ne se sont pas vus, sourires, bisous, et les voila parties main dans la main à visiter le coin poupée, le coin cuisine... mais on ne peut rester ici, on doit sortir jouer dans la cour mais la copine doit rester... et là... un petit miracle se produit: mon bebe devient grand, elle approche de la 2ème maitresse et demande poliemment si elle peut rester avec sa copine encore quelques minutes pendant que les autres jouent dans la cour... pari gagné, la maitresse accepte et revolà nos inséparables reparties à jouer ensemble comme au bon vieux temps de la creche!!

Retour en classe pour les dernières questions, les derniers jeux... Nenette veut faire de la peinture... puis de la pate à modeler... tout le monde quitte petit à petit la classe... puis des gommettes... puis vient le temps de partir nous aussi... "non, je veux lire le livre... je veux revenir cet après midi... demain matin..."

Nous quittons tout de meme l'ecole, l'esprit leger parce que mon bébé a fait un grand pas aujourd'hui, fiers parce que Nenette devient grande et prend des initiatives, et contents... car malgré tout, pendant encore quelques semaines, mon bébé restera mon bébé et ne partira pas à la découverte du monde sans nous...

http://cdn-ibb.ladmedia.fr/var/ibb/storage/images/bebe/eveil/bebe-grandit/bebe-en-maternelle/sa-premiere-rentree/bebe-rentre-a-l-ecole/5292892-14-fre-FR/Bebe-rentre-a-l-ecole_visuel_article.jpg

Et vous, vous l'avez vecu comment la 1ère rentrée de votre bebe???

 

Au passage, je vous laisse le lien de ma copine Clara qui a fait un article sur la check list pour entrer en maternelle que j'ai complété avec la liste demandé par l'ecole de ma Nenette.

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog