Ma rentrée... où comment survivre au pays des nains!!

Et oui certaines diront mais t'es en retard ma belle, la rentrée c'était il y a trois semaines!! Oui il m'a fallu du temps pour analyser tout ca mais surtout du temps pour le finir (car je cours toujours après le temps!!!)

D'autres diront: mais ce n'est pas ta rentrée!! C'est celle de ta puce!! Oui c'est vrai, c'était sa rentrée!! Elle a découvert de nouveaux visages, de nouveaux copains, de nouveaux jeux et la cour qui rythme ses matinées, ses humeurs, synonymes de rires et de larmes... La cour d'école, qui ne s'en souvient pas??? Plus que de la classe d'ailleurs!! C'est là que la société se crée et se défait chaque jour au pays des nains... Ah la rentrée de ma puce!!!

http://lagazettedeputeaux.files.wordpress.com/2011/12/h-4-2657371-1323511613.jpg

Mais c'était aussi la rentrée, pour une autre cours d'école, plus grande,la cour des miracles avec des personnes de tout age, avec ses rires, ses angoisses, ses larmes mais aussi ses cancans, ses moqueries, ses regards déshabillants... vous l'avez surement reconnu??? hein les mamounes!!! C'est la sortie (ou l'entrée) de l'ecole!!!

Et oui j'ai fais ma rentrée, celle de parents devenue parents d'éléves.

Je suis rentrée dans un monde parrallèle et pourtant bien réel, pourtant bien identique à celui de ma fille par bien des aspects. Moi qui gardait les souvenirs de mes dernières années de primaire avec des parents engagés, motivés: des festivités grandioses, des réunions amicales!! J'avais hate de redécouvrir tout ca!!! Moi qui rêvait d'avoir de nouveau une vie sociale... qu'ai je découvert???

Ah oui, c'était bien, c'était chouette mais au fil des jours, on découvre des profils peu "catholiques" (excusez moi l'expression) et me voilà de retour, non pas au milieu d'adultes, mais d'enfants égoistes, chapardeurs, menteurs, envieurs!!! Quelle fut la chute!!! Moi qui m'attardait pour lier un peu... ouaouh j'ai presque envie de fuir!!!

Mais non je reste là parce qu'il le faut pour ma puce, pour l'ecole, pour celles et ceux qui se démenent pour leur proposez des projets novateurs...

Mais je sais pertinament que meme en déménageant, je recroiserai cette cour d'école... D'un village à l'autre, d'une ville à l'autre, on retrouve toujours ce genre d'attitudes... c'est le propre de l'ettre humain!! Mais moi qui vit en autarcie depuis trop longtemps apparement, j'avais oublié ce monde là... une préparation pour ma rentrée professionnelle?? surement... ou pas!! Mais Candide a remis les pieds sur terre ces derniers jours!!

La cour de l'école ou la cour des miracles???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

M
<br /> Mais comme je te comprends...et encore t'as pas attaqué la préparation de la Kermesse de fin d'année...Les mothers se battent à coup de wunder gâteaux et estiment que le prix de la part est trop<br /> bas au regard des ingrédients qu'elles ont mis dedans....Est ce qu'on se parle du conseil d'école...ou pire des mots biens déplacés que certaines mamans se permettent d'adresser au sujet de<br /> certains enfants! Welcome ma caille et puis voilà....il faut cultiver notre jardin
Répondre
J
<br /> <br /> Grrrr je n'ose meme pas imaginer!!!! Cultivons cultivons là où sont nos racines et nos valeurs... Candide retourne à son joyeux bordel, qui malgré tout ses défauts ne l'a jamais autant déçu!!<br /> <br /> <br /> bisous poulette
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog