Parce que l'on ne naît pas parents ou grand parents: le guide pratique

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman lit

Il y a des livres qui marquent des tournants dans ta vie; il y a ceux qu'on feuillète de temps en temps pour se rappeler l'astuces ou l'info qu'on avait oublié; il y a ceux, trop beau, qu'on ose jamais sortir de la bibliothèque; il y a ceux dont tu te souviens l'extrait en entendant une musique, une anecdote... chez moi, le livre est une perle sacrée mais qui vit un quotidien pas forcement de tout repos (nains dans les parages lol!!! toujours eux biensur!!) J'aime les toucher, les prendre, relire un passage et les reposer (dommage pour ceux que j'ai rendu à la médiathèque!! enfin pour ceux- la j'ai une parade: je scanne toujours le passage qui m'a plu, m'a parlé ou me parlera plus tard!!) voire meme les fluoter!!!!


Et il y a une collection que j'ai adoré feuilleter lorsque j'ai voulu devenir mère (bon sang que j'en ai lu à ce moment là vu que Mère nature me boudait!!), c'est la collection des guides pratiques chez Marabout:

  • Le guide de la femme enceinte
  • Le guide des mamans débutantes
  • Le guide des papas débutant (hé y en faut pour mon jardinier aussi)

 

J'ai adoré feuilleté ces petits guides pour leurs humeurs, leurs astuces, leur coté pratique... une mine d'infos à lire et à relire selon la situation. 

Et forcement, lorsque Frédérique Corre Montagu m'a proposé de recevoir un exemplaire de son Guide pratique des grands parents, j'ai sauté sur l'occasion!! Déjà, qu'avec les Paresseuses, elle m'avait beaucoup fait sourire (à un moment où mon sourire était en berne!!) J'avais trop hâte de le découvrir... tout en sachant bien qu'il serait le cadeau parfait ensuite pour la fête des grands parents!!!

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GZEoFNgoL._SL500_.jpg

 

Et quel bonheur de découvrir tous ces petits trucs et astuces, les bons mots (pour ne pas nous vexer nous les parents!! faut vraiment que je le fasse passer à qui de droit!!!), les activités, les repas, le bain... une vraie bible pour grands parents novices (mais aussi avertis car les "de mon temps, on faisait".... je n'en dirai pas plus!!!)

 

Mon coup de coeur, et parce que ca me concerne directement, va pour le chapitre "L'amour longue distance". Et oui, il m'a fallu gérer ce gros changement  (et je gère encore) dans la vie de la famille. Permettre à mes louloutes qui étaient très proches de leurs grands parents de pouvoir les voir ou les entendre regulièrement. J'ai découvert des trucs auxquels je n'aurai pas penser (avec la technologie, on oublie des petites choses choses simples)... ca tombe bien on rentre chez pépé et mémé ce week end... on va leur en parler!!!


Le truc que j'adore aussi, c'est bien cette petite boite à outil (mi souvenirs, mi mémo)!!! Le nombre de fois ou j'ai gribouillé des infos à ma mère losqu'elle gardait les petites (que ce soit pour les traitements, les repas...) et pis on se remorent toujours leurs premiers mots, il y a ceux qui restent dont on se souvient encore et d'autres qu'on oublie avec le temps. Là on ne peut plus oublié... Un guide et en meme temps une boite souvenir, c'est pas beau ca???


Une fois de plus, j'ai adoré ce petit guide!! Encore un livre à lire, à relire, à feuilleter en cours, à toujours avoir sous le coude quand on a un doute ou que quelque chose nous chagrine...


Merci Frédérique de m'avoir fait ce cadeau... Je vous invite vivement à le lire!!

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !alors je clique...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog