Le carnet de voyage (version parents) pour faciliter les vacances...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partir en vacances avec des nains se révèle être une grande épreuve meme pour les plus experimentées d'entre nous. Perso, cette année c'est la première fois que l'on part à 4 (enfin presque un week end c'est pas pareil!!) une bonne semaine et surtout à plus 7h de chez nous (autrement dit à l'étranger!!). je me suis dis qu'il était temps que je mette à jour mes check-lists prévues pour une naine et pas deux!! que j'aille voir ce qui se passait ailleurs pour piquer des idées (voyage long avec deux bibounes de 1 et 3 ans!!! je suis pas sure qu'elles dorment tout le long même si je prefererai!!)...

Alors après mes multiples recherches et heures sur mon ordi, j'ai remis en ordre quelques outils... à vous les mamounes de les adapter... à votre lieux de vacances, à la durée, à l'age de vos enfants...

Vous trouverez dans les articles qui vont suivre:

http://www.mfr-mozas.org/medias/Image/phototheque/carnet.jpg

Et donc aujourd'hui, je vais vous parler du carnet de voyage (version parents)... en quoi ca consiste??? à recolter toutes les infos necesssaires pour le trajet, la durée des vacances... tout ce qui est utile pour parer au plus presser, pour combler une journée de pluie, pour parer aux urgences (encore plus quand on est à l'étranger!!!)

Je me suis crée un petit classeur à feuillet dont voici le sommaire:

  1. L'itineraire: mon ami MICHELIN ou MAPPY, pas besoin de vous en parler, vous connaissez!! Pratique pour vous menez où vous devez aller, pour calculer le tarif autoroute, pour savoir où sont les radars fixes...
  2. Les aires de repos: avec deux bibounes, une simple aire de repos n'est pas suffisante... besoin de table à langer, d'un micro-onde... et avec une petite de 3 ans propre, il faut pallier à un eventuel cri PIPI URGENT!!! Alors en listant les aires d'autoroute et leurs services, meme de nuit on ne se demande pas où s'arreter!!!
  3. Les infos liées au code de la route: là vous vous dites que la nana, elle a pété un plomb... non non loin de là mais quand on quitte nos frontières, certaines choses changent. Exemple en Espagne: nous devons avoir 1 gilet par personne (enfants y compris), 2 triangles, certains panneaux sont différents et les limitations de vitesses aussi... autant le savoir que se gacher les vacances avec une amende!! non??!
  4. Les infos liées à la voiture: Assurance, n° d'urgence depannage, rapatriement ... au mieux les concessions proche de votre lieu de vacances.
  5. Les infos liées à la santé: carnet de santé, carte de sécu voire carte européenne, n° de l'hopital le plus proche de son lieu de vacances, n° des medecins de la communes, adresses medecins et pharmacie...
  6. Les infos liées à l'hebergement: adresse, contact, où recupérer les clefs, les horaires, le gaz ,l'electricité, l'eau... en fonction de votre lieu de résidence.
  7. Les activités à faire sur place: par temps de pluie, ou pas... en journée ou en soirée... parce qu'en vacances on n'a pas internet et que l'air de rien passer une demi-journée à l'OT c'est pas terrible avec bibounes!! Et pis pour respecter son budget vacances aussi, mieux vaut avoir toutes les infos necessaires. Et pis certains parc proposent des prix si la reservation est faite en amont sur le net!!
  8. Divers: pour tout ce que je n'aurai pas citer: resto, plages, festivals ,concerts.... tout ce qui se rapporte à vos vacances!!

J'ai coller une pochette plastique qui ferme à l'interieur pour y mettre les espèces pour l'autoroute, pour garder les billets electroniques des parcs à visiter, pour garder les billets ou tout autres documents trouvés sur place pour aggrandir mes infos si je retourne dans le coin (et c'est mon cas car c'est un appartement familiale donc on y reveint presque tous les ans!)

Alors voilà en gros mon petit carnet de voyage... 

amazou 20/03/2013 08:57


Bonjour, je viens de tomber sur votre site internet et j'adore la façon dont vous avez créez votre carnet de voyage.


Pourriez vous me donner les étapes de sa création et ce dont vous avez eu besoin pour le faire? 


Merci !

joyeuxbordelaufonddujardin 25/03/2013 10:25



J'ai suivi le plan que j'ai mis sur l'article et j'ai fait mes recherches sur internet 



Delphine 12/07/2012 11:47


Moi qui travaille dans une agence de voyage, je suis bien placée pour tout ce qui est carnets de voyages !!! Bravo en tout cas pour celui ci, je voulais une nouveauté dans mes outils
d'organisation pour les vacances, je prend ton idée pour remettre mon propre carnet de voyage  à jours ! Merci pour tout !!! bisous !

joyeuxbordelaufonddujardin 12/07/2012 22:07



De rien ma belle au plaisir!!! et bonne vacances



Ady 03/07/2012 18:33


Simplement: MERCI!!!!!

joyeuxbordelaufonddujardin 03/07/2012 18:44



De rien 



Tite puce 27/06/2012 01:35


Salut toi, j'adore les derniers articles concernant les vacances.


L'idée du carnet de voyage c'est une idée ingénieuse.


Je me demandais où pouvais t'on trouver les infos pour créer la partie aire d'autoroute?


J'avoue qu'en fouillant sur le net j'ai un peu de mal à trouver.


Bisous

joyeuxbordelaufonddujardin 27/06/2012 08:27



JE peux t'envoyer le fichier que Stacia avait commencé, je le complète dès que je passe sur une autoroute (ou si j'ai une info). Elle avait fait toutes les autoroutes. On trouve davantage d'infos
sur les cartes que l'on trouve sur les autoroutes (carte gratos). Je te l'envoie.


bisous



emilie 22/06/2012 22:59


Bonjour,,


Je crois que je vais me servir de ta check list pour nos depart en vacances a venir car on peut etre sur qu'a l'heure d'aujourd'hui on oublie toujours un truc y a plus qu'a trouver le grand
magasin le plus proche de notre lieu de vacances pour aller y acheter ce qu'on a zapper je les imprimes direct et hop hop dans le classeur des listes !!!


Mercii

joyeuxbordelaufonddujardin 23/06/2012 10:10



Pas de soucis c la pour ca... si t'a besoin d'autres choses n'hesite pas à me demander!! J'en ai d'autres



Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog