L'été chez la famille Dujardin, c'est le bonheur des mômes!!!

  • joyeuxbordelaufonddujardin
  • Maman teste

Il y a un rendez vous incontournable que les Dujardin ne manqueraient pour rien au monde...

Le départ en vacances??? non non (bien que!!!)

C'est un festival familial: Au bonheur des mômes!

http://www.legrandbornand.com/images/prestations/sitraEVE368827_134933_bonheurmomes-2012_5160.jpg 

Ce rendez vous annuel, je l'ai découvert en 1998, ca date hein??? J'étais célib, sans enfant, je vivais pour mon travail avec mes collègues, une grande colo quoi (en même temps, c'est tout à fait ça!!) et c'est mon taf qui m'a permis de découvrir ce festival "le plus tendre de l'été"... et ce rendez vous est devenu incontournable!!

Toute les années, le premier jour d'ouverture, j'étais au chinaillon, avec les poteaux, le sac à dos, les bouteilles d'eau (surtout car il est bien rare dans ma mémoire, les jours où j'ai eu froid la haut!!!), les lunettes, l'appareil photo et surtout, surtout... mon âme d'enfant!!! (en meme temps si tu l'as oublié, elle revient en courant dès que tu y mets les pieds...) Dès qu'apparaissait les premiers panneaux sur la route, on était dejà tout émoustillée... que nous a préparé BENZO et son équipe??? Les premières vaches dans les virages, les fanions... partout!! C'est tout un village qui joue le jeu et se pare de son déguisement!!! Un vrai plaisir des yeux!! Et pis je revenais avec des enfants pour une journée ou un mini camps!! Vive le boulot d'animateur!!!

Il y a eu quelques années, où je n'ai pas pu (normal j'avais piscine heu naaannnnnn j'avais mon mariage, grossesse 1 puis grossesse 2) Mais dès que j'ai pu faire vivre cela à mon cheri et à mes enfants, nous avons pris le chemin du Grand bo et partager cela ensemble.

C'est un regard différent que j'ai porté sur ce festival losque je suis devenue maman... M'éclatez, c'était bien mais allais-je pouvoir en profiter avec mes bébés?? Ils y ont pensé!! Ils sont trop forts... des coins pour langer, pour chauffer les bibs, des transats pour allaiter, et meme un parking poussettes avec le pret de porte bébé, écharpe... Autant vous dire que tout ce que je pouvais désiré a été réalisé!!! D'ailleurs merci à l'association "Porter son enfant" pour nous avoir permis de tester d'autres portages (que mon eternelle écharpe de 5 mètres et des brouettes!!) pour Titefleur (le mei tai j'adooooore!! Pour cheri, c'est le manduca!! Monsieur a des gouts de luxe ou des envies de facilité lol!!)

Le festival Au bonheur des mômes, vous vous dites ok, niveau organisation, déco ça a l'air bien mais c'est quoi??? C'est des spectacles (gratuits ou pas), des expositions, des jeux (géants ou pas), des ateliers, des livres... tout ça pour le bonheur des petits et des grands. C'est surtout une semaine de bonheur en famille: des rires, des cris... pour rien au monde, je ne manquerai ça...

Allez des photos pour vous permettre de découvrir: les miennes et d'autres issues du site...

2012-08-26-Festival-au-bonheur-des-momes-005.JPG

Mr et Mme bonheur!!

2012-08-26-Festival-au-bonheur-des-momes-004.JPG

La fanfare de nevers

bar-des-momes.jpg

Le bar des mômes (image FB) avec en prime la famille Dujardin en train de siroter une menthe à l'eau... Merci au photographe d'avoir pris ce cliché familial, ca faisait lontemps qu'on a vait pas été tout les 4 sur une meme photo (meme s'il faut savoir pour nous voir lol!!)

le-manege-a-propulsion-parentale.jpg

Le manège à propulsion parentale (image FB)

les-festijeux.jpg

et je vous laisse le lien pour le diapo magnifique

http://www.flickr.com//photos/legrandbornand/sets/72157631234265468/show/

Et pour vous rendre compte le programme du festival à télécharger... et la page FB pour suivre presque en direct et en images le festival!!!

Il y a tant à dire que si on ne le vit pas une fois, on ne peut pas imaginer!!!

Moi je dis vivement l'année prochaine!!! Et j'ai surtout hate que mes naines soient plus grandes pour pouvoir y passer plus de temps, voire y rester la semaine!!!!

Merci à tous les bénévoles et à tous les professionnels de nous avoir offert une 21èe editions aussi haute en couleurs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Cet article participe à l'été des bloggeuses chez Milie.

Image-52.png

Illustration de Zinzin d'amour

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog