Etre parents et fêter la St Valentin??... bienvenue au pays des nains!!

Je vois fleurir les articles sur la St valentin, les cadeaux, les petites recettes de cuisine, les sextoys, les rendez vous romantiques... mais voilà depuis que je suis devenue mère, ce grand rendez vous love love est devenu mon pire cauchemard!! Quoi? Je vous choque? Vous ne comprenez pas? Allez les mamounes à d'autres, vos St valentin sont tout aussi belles et romantiques qu'avant l'arrivée de biboune???

 

Bon allez bienvenue dans mes galères!! Non, nous n'avons pas perdu la foi de fêter ce grand jour comme tout le monde mais il faut dire que depuis 4 ans...Alors je te laisse imaginer... 

 

NB: Cette histoire est basée sur des faits réels... alors pas la peine de te cacher, hein, je sais bien que ca n'arrive pas qu'aux autres...

 

 

14 février 2009:

Nenette a tout juste 15 jours, nous sommes de tout jeunes parents, tout heureux, tout amoureux... 15 jours que j'ai accouchée, je me sens aussi belle et désirable qu'une baleine éventrée... et pas question d'abandonner ma petite boule d'amour pour aller au resto, ca tombe bien notre restau de prédilection se lance dans les menus de st valentin à emporter... merci pour cette judicieuse idée!!! Jeunes parents que nous sommes, le resto, le repas, le vin (enfin pour le coup ca sera de l'eau pour moi merci!!) viendra à nous!! Nous fêterons notre St Valentin comme tout le monde!!

 

Chéri mets les petits plats dans les grands pendant que je donne le bain à Nenette puis la tétée... tout se déroule à merveille. Nenette s'endort pendant la tétée comme à son habitude, je la dépose dans son berceau et je m'éclipse sur la pointe des pieds rejoindre mon namoureux!! Comme des gosses tout excités de se retrouver autour d'un bon repas rien que tout les deux... Je vous passe les détails sur la guimauve et les paillettes!!!Nous allions attaquer le plat chaud lorsque...  Premiers cris de Nenette... un rot? Un popo? Encore une petite faim? Tout y passe et elle s'apaise une fois installée sur mon lit au sein... imagine la tête de mon namoureux seul devant son assiette... pendant 1 h!!! Impossible de décoller ma puce au risque de la réveiller de nouveau... et au final, c'est maman qui s'endort!!! Glam -Glam hein?!!! 

 

14 février 2010:

Nenette a 1 an. Chéri et moi sommes amoureux comme au premier jour, on garde l'espoir d'agrandir la famille très bientôt et on attend ce grand jour avec impatience (histoire de conjurer le sort de l'année précédente!!). De nouveau, on a réservé un repas à emporté dans notre resto préféré (et ouais parce qu'une nounou digne de ce nom qui n'a pas de vie sociale ou plutôt amoureuse un 14 février bin ca se fait rare chez nous!!) Sauf que voilà, nous avons eu une autre invitée cette année là... 

 

Opération: bain repas dodo en cours pour que papa et maman se retrouve enfin seuls et tranquille!!!Je donnais à manger à ma puce dans sa chaise haute, quand tout à coup:

Chéri: Attention, elle a renversé sa soupe, ça coule le long de la chaise!!

Moi: Quoi? Mais non je suis en train de lui donner et c'est moi qui aie l'assiette dans les mains

Chéri: c'est quoi qui coule alors???

Je me penche au dessus de la chaise haute, retire ma puce et... ce n'étais pas de la soupe mais la couche de ma puce qui débordait... la gastro s'était invité chez nous... mais pas la petite hein? Celle qui te fait tourner une machine à laver pendant la nuit parce que tu n'as plus rien à lui mettre, celle qui fait que tu mets le chauffage à fond pour faire sécher le linge... 

 

Bon voilà, je t'évite les détails scabreux de notre soirée squato romantique mais je te laisse imaginer  par toi même!!! Bienvenue au pays des maladies infantiles!!

 

14 février 2011:

Nenette a 2 ans, je suis enceinte de 7 mois (une grossesse patho!! youpi avec diabète gesta sous insuline!! terrible) et pour conjurer le sort et nous octroyer enfin une soirée à nous avant l'arrivée de Titefleur, nous faisons garder Nenette!!! Alors ce soir, ce sera resto/ciné en amoureux sans nain!!! Yepa, là tu te dis que tout va bien se passer, hein c'est ça que tu te dis hein?? Bin oui je te confirme!! Tout s'est bien passé... au resto!! Lol

Parce que vis ma vie de femme enceinte: 100 km AR pour un monito de contrôle à la mat (parce que celle du coin ne gère pas les diabètes de type 2!!), malaise glycémique et nausées au quotidien... je n'ai vu du film... que les chiottes et le fauteuil (où je me suis endormie comme une merde!!) Dis chéri tu ne m'en veux pas trop??? Gloups!

 

14 février 2012 (enfin le 13 parce que chéri bossait le 14!!):

Le summum du romantisme et du glamour... les petites sont couchées sans soucis!! Pas de maladie qui s'invite!! Un repas au petit oignon, un petit vin terrible... enfin une St Valentin qui commence bien!! Nous nous retrouvons enfin, gloussant comme des ados, du vin, des fleurs, des hormones, de l'huile de massage....

 

Hé maintenant tu fermes tes oreilles, je ne vais pas te raconter notre folle soirée!! Tu crois quoi toi!!! Allez je te rassure, y a eu un hic ce soir là!! Bin oui je ne pouvais quand même pas passer une st valentin exceptionnelle au vue des années précédentes!!! Tu cherches là?? Qu’aurait il bien pu se passer??? Ah!!

 

Alors imagine un nain la tête dans le pâté en larmes qui surgit dans le salon au milieu de la nuit... si!! "Maman j'ai fait un cauchemard!!"

 

 

Alors en 2013?? Il se passera quoi?? St valentin ou pas???

 

Attention certaines images peuvent choquer, interdit au - de 16 ans!!!!

 

St-Valentin-AuFondDuJardin-diddha(bonne-mise-en-page) (1)

 

Un grand merci à Lynda pour la réalisation de cette illustration qui colle tellement à mon joyeux bordel...

Vous aimez vous aussi??? Je vous invite à découvrir son univers loufoque sur son blog et sa page FB.

 

 

Alors St Valentin ou pas... quand on devient parents???


Je dis ca, je dis rien mais... au final St valentin toute l'année, c'est quand même plus facile à gérer que tout mettre en œuvre un jour par an, non???


Rendez-vous sur Hellocoton !alors je clique...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

glo6939 15/02/2014 10:37

bonjour, merci pour ton article drolement rigolo !!! et tellement vrai !!!

En savoir plus 14/08/2013 17:27

Merci!

Eva 17/02/2013 01:37


Merci pour ce moment de rire et puis quelle idée aussi de fêter la Saint Valentin !

joyeuxbordelaufonddujardin 17/02/2013 18:21







sosso alias maman pipelette 14/02/2013 21:55


J'espère que votre soirée se passera bien.... un vrai parcours du combatant et très jolie illustrations 

joyeuxbordelaufonddujardin 17/02/2013 18:20



Le sort a été conjuré!!! Merci



christine 14/02/2013 14:53


salut, t'as raison ça craint mais pour conjurer le sort vous n'avez qu'à fété la saint valentin un autre moment de l'année quand vous êtes sur d'être tout seul pendant que les enfants
sont chez les copines ou copains , ça serait plus spontané que de touours le fêter  le 14 février. la saint valentin quand on a un amoureux ou un mari comme nous c'est toute l'année.

joyeuxbordelaufonddujardin 17/02/2013 18:21







Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog