Motivé, motivé... il faut se motivé...

Parfois je lâche des perles sur mes billets et puis je n'y reviens pas, je m'en excuse mais depuis que je suis devenue maman, je perds un peu la mémoire... bon comme j'essaie d'être organisée, je devrais y remédier... mais s'il y a bien un truc où je ne suis pas du tout organisée, c'est bien ce petit bout de moi!!! Je ne calcule pas car je ne commande malheureusement pas mon inspiration et je ne suis pas fan des programmations... alors j'écris quand je peux, où je peux... (même de mes chiottes parfois!!! et ces derniers mois ont mis un peu de bordel dans tout ça avec le décès précoce de mon ordi... mais je me soigne hein t'a vu???

 

Je me disperse un peu là... et si je revenais à mes moutons!!! Donc il y a quelques temps, je te parlais de mes essais éducatifs avec mon terrible twoo et mon terrible four... si tu ne t'en souviens pas c'est ici. Poser des règles et des routines ont largement contribué à calmer les crises... enfin pas toute soyons honnete!! Mais cela y a contribué. Et pour achever le tout, j'ai utilisé un tableau de motivation... je précise bien de motivation!! Pas le tableau avec les croix que l'on trouve dans toute les cantines de France et de Navarre, le truc horrible qui me débecte au plus haut point puisqu'il ne fait que montrer les mauvais coté de chacun sans tenir compte des cotés positifs... dénigrer n'est pas un moyen à mon sens et pour plusieurs psy aussi d'ailleurs de faire évoluer les enfants et les aider à grandir!! MOTIVER les enfants à faire de bonnes actions, à réaliser leurs taches plutôt que de POINTER un moment critique et de ne voir que ça!! Ca rejoint ma philosophie de vie: voir le verre à moitité plein au lieu de le voir à moitié vide!!

 

Bon pour résumer: valoriser l'enfant pour l'aider à se bonifier et à évoluer... Tout comme mes règles et routines que j'ai formulé de manière positive, ce tableau met en avant des objectifs positifs même si certains jours, ils ne sont pas atteints... le but étant d'avoir le max de vert possible et d’éviter le rouge... je te laisse le découvrir, c'est tout simple mais ça aide bien à canaliser mes monstresses!! Si tu te souviens bien, il y avait Tchoupi qui nous avait aider mais ça c'était avant Titefleur...

 

Et chez vous, quels sont les trucs que vous utilisez pour gérer vos nains???

 

 

 

 

Le tableau de motivation

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

L'ancienne version à la main... avant l'invention du pictogramme

L'ancienne version à la main... avant l'invention du pictogramme

HELENE 15/06/2015 10:38

merci bis .... avec tout ça je suis (normalement) parée !!!! :-)

Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog